Peter Thomas est un jeune homme de 25 ans, de type caucasien. Faisant un mètre soixante-quinze, il n’est pas spécialement musclé. Mais il est assez mince, prenant soins de lui, le corps svelte. Il a les cheveux noirs courts, souvent coiffé dans un style décoiffé, les yeux marrons et aime se laisser un fin duvet sur le visage. Côté vestimentaire, le jeune Peter n’est pas du genre à trop se casser la tête. Il préfère les choses simples, un t-shirt et un jean ou bien un sweet à capuche, une veste, des baskets… Bref, il ne court pas après la mode et sait se contenter de ce qu’il a.
Il ne pratique pas beaucoup de sport, mais il aime bouger surtout dans la danse. Une activité qui l'aide beaucoup à rester en forme. Autre petit détail, il parle avec un léger accent français, hérité de ses parents qui peut en faire son charme.
Sous sa forme de Dämonfeuer, il ressemble comme tout le reste de ses congénères, à la différence près que ses écailles sont plus tirées vers une tinte orange sombre. Mais cela ne change en rien à ses facultés de Wesen.
Caractère
C’est un amoureux de l’histoire et de la lecture. En réalité il aime beaucoup la culture, surtout ceux qui touche aux livres et à la danse. Il passe presque tout son temps le nez dans un livre et pour se dégourdir, on peut le voir bouger un peu ses pattes sur des pas de danses improvisées. Qu’il danse bien ou non, chacun en jugera. Mais Peter est un garçon très intelligent et cultivé, qui aime aussi chercher à comprendre le pourquoi des choses, pensant pouvoir résoudre tous les problèmes une fois l’origine identifier.
Par contre, Peter peut se montrer niveau social très exaspérant. C’est une personne aimant plaisanter, taquiner et provoquer. Parfois, c’est juste amical, mais des fois, c’est juste pour pousser son interlocuteur à bout. Il aime se montrer sarcastique et parfois hautain. S’il se trouve devant quelqu’un qu’il jugera peu cultiver ou ayant un comportement stupide, il lui fera que très peu de cadeau. Parfois, quand on lui parle, il lui arrive de se laisser distraire et dévier sur un autre sujet et en parler pendant un bon moment. Et comme il aime parfois s’entendre parler, cela peut durer. Il est aussi un rien narcissique, se ventant quelques fois, mais sans aller trop loin.
Peter n’est pas quelqu’un de spécialement violent, il préfère le dialogue pour résoudre les conflits, et parfois un rien de manipulation. Mais s’il le faut, il se défendra et faite attention, il peut faire très mal, sans même cracher le feu. Il adopte une posture droite, et sait se défendre au corps-à-corps. Il ne fait pas s’attendre à un combat de kung-fu, mais il est adroit.
Par rapport à ses semblables, il est moins attiré par les métaux précieux. Sa préférence, les livres bien entendues. À la place d’une cave remplis d’objets de valeur, c’est toute une bibliothèque qu’il s’est aménagé chez lui, regroupant divers savoirs. Mais il lui arrive de se laisser parfois tenter de prendre quelques babioles, se faisant parfois passer pour un pickpocket, mais rien de bien méchant. Mais, il garde ce trait de caractère qui est l’attachement à la famille, prêt à tout pour eux. Mais aussi, à ses proches qu’il peut considérer comme de sa famille aussi, quelle que soit son espèce.
En effet, Peter peut se montrer très protecteur, n’hésitant pas à risquer sa vie pour eux, répondant à chaque fois à leur appel et pouvant aussi se montrer comme une bonne oreille attentive qui cherche à être de bon conseil. Sa loyauté est vraie, quand il accorde sa confiance à quelqu’un, c’est pour la vie. C’est aussi quelqu’un de très réfléchit, ses actions ne sont jamais faites sur un coup de tête, il prend le temps de réfléchir pour juger quel serait la meilleure chose à faire. Les moments où il n’applique pas cette habitude, c’est quand sa patience a atteint ses limites et donne une bonne droite.
Par contre, un point qui peut laisser perplexe pas mal de monde, est son détachement aux affaires du monde. Il y a une révolution et les murs sont envahis d’une foule enragée ? Cela l’importe peu. Une armée envahit la ville, quelle importance ? Dans chaque affaire, Peter se montrera le plus neutre possible. Très souvent, car ces histoires ne le concernent pas, et donc ne l’intéresse que très peu, voire pas du tout. Il préfère se concentrer sur ses affaires et ses propres objectifs, au lieu de se mêler de celles des autres. Mais cela peut avoir une autre explication. En effet, Peter préfère ne pas s’engager, du moins tout de suite, sans réellement connaître les motivations de chacun et le fin mot de l’histoire. S’il devait prendre part, ce serait dans le camp des victimes, de ceux ayant raison. Mais en rejoignant un mouvement sans prendre ses précautions peut lui paraître dangereux et stupide, surtout s’il se retrouve du mauvais côté. Par contre, il peut très bien suivre l’histoire juste par curiosité sans se prononcer pour autant.
Enfin, Peter déteste le mensonge, dont les menteurs. Il ne ment jamais, toujours honnête, même s’il peut jouer sur les mots, pour lui cela reste la vérité. Il n’aime pas cacher les choses, pour lui la vérité et la connaissance doit être partagé à tous, alors qu’on l’oblige à taire sa vraie nature l’insupporte, c’est pour cela que quand quelqu’un le voie sous sa vraie forme, il est bien content. Enfin, il déteste le nom de Dämonfeuer. Il dira toujours être un Dragon. Pour lui, ce nom est une horrible erreur qui dénature sa noble espèce dont il est fier. Un surnom donné par des « Ignares » pour entacher une si magnifique espèce. De plus, qu’il est fier de savoir de qui, il descend.
Thomas Peter
Âge:25 Métier : Propriétaire du "Sanctuaire du Dragon" Groupe:Wesen - Dämonfeuer Association:Aucune pour le moment Etat Civil:Célibataire Ville de naissance:Portland
Mon histoire
Si on s’attend à une histoire épic, où un jeune enfant se découvre un incroyable don et doit sauver le monde comme on voit à la télé, laissez-moi vous détromper, il n’en est rien. Enfin, pas complétement, surtout quand on est un Wesen. Pour comprendre la situation de Peter, il faut remonter quelques années avant sa naissance. Ses parents vivaient en France à l’origine et gagnaient très bien leur vie. Son père travaillait comme responsable dans une usine qui traitait le cuivre. Tout se passait plutôt bien et aucun nuage noir à l’horizon. Le couple était des jeunes mariés et ils étaient à l’abri du besoin. Mais la vie n’est jamais facile, même pour des dragons. La famille Thomas faisait tout son possible pour ne pas attirer l’attention, faisant de gros effort pour cacher leur nature Wesen. Cela aurait très bien pu marcher et le couple aurait pu vivre heureux et en paix, mais non.
Voilà qu’un individu rodait non loin de l’usine où travaillait le père de Peter. Au début, confondu pour un profiteur qui voulait voler dans les réserves, l’inconnu démontra qu’il en savait beaucoup sur lui et sa femme et se montra menaçant. Alors, pour calmer le jeu, Edouard Thomas, le père, décida de le rencontrer à nouveau pour discuter et savoir ce qu’il voulait réellement. Sa femme Sarah fut morte d’inquiétude durant son absence, mais son cœur se soulagea en le revoyant en vie. Mais son mari lui expliqua qu’ils ne devaient rester ici, le couple devait fuir au plus vite le pays. Voilà comment ils furent arrivés à Portland. Dans la ville, Edouard trouva du travail dans une entreprise de taille moyenne qui s’occupe de la livraison de matériaux. Quant à Sarah, elle ouvrit une petite école de danse dans le quartier, ouverte à tous.
La vie reprenait son cours tranquillement, l’incident survenu en France devenait peu à peu un vieux souvenir qui s’effaçait progressivement de leur mémoire. En plus, ils furent bénis par la naissance du jeune Peter qui vint combler leur bonheur. Bien entendu, la vie à Portland était loin d’être toute rose, mais ils arrivèrent à mieux-vivre là-bas, ils étaient entourés de d’autres Wesen, ce qui les aida à mieux cacher leur secret. Et ils s’imaginaient qu’ils seraient plus à l’abri de ceux voulant la mort de leurs semblables. Depuis tout petit, Sarah Thomas berçait Peter avec des histoires de famille. Avec un vieux manuscrit familial qu’elle a pu emmener avec elle, la jeune mère racontait l’histoire de l’un de leur ancêtre, celui du dragon vaincu par Saint George.
Tout le monde connaissait les grandes lignes de cette légende, le preux chevalier sauvant la jeune fille du roi qui fut offerte en sacrifice à un dragon. Le début d’une longue quête pour le héros afin d’exterminé nombreuses de ces créatures. Mais la famille Thomas avait une toute autre version. Le dragon de la légende, était un Dämonfeuer originaire d’Allemagne, répondant du nom de Jehan. Il était un ancien seigneur qui protégeait sa terre vaillamment en France. Mais à cause de sa nature Wesen, il fut trahi par ses sujets qui le remplacèrent par un Kehrseite-Schlich-Kennen. Fou de rage d’avoir était trahit par ces protégés, Jehan décida de se venger. Pour cela, il massacra le bétail et détruisit les récoltes. L’usurpateur prenant peur que le peuple ne se révolte contre lui, passa un marché, s’il a pris les biens de son ancien maître, alors il offrira ce qu’il avait de plus précieux, sa fille. Cette dernière devint donc la captive du seigneur déchu, en échange de la paix. Mais, un homme en armure, monté sur un cheval blanc arriva, se présentant comme un homme envoyé pour combattre les forces du mal en attaquant les créatures. Le nouveau roi y trouva une belle occasion et envoya ce puissant guerrier chasser le monstre. Le combat fut épique, mais le paladin eut raison du dragon. La fille sauve, le chasseur en armure s’en alla. Car il savait que le Dämonfeuer avait toute une famille, et décida de l’occire, avant qu’elle n’exige vengeance.
Voici donc la légende qui à bercer et forger le jeune Peter Thomas. Il trouva de la fierté de faire partie de cette noble famille et rêva qu’un jour, il lui rendrait hommage. Cela lui donna également le goût de la lecture et d’une quête de la connaissance, un plaisir si intense qui éclipsa presque celle de l’or et du cuivre qui faisait saliver depuis toujours ses semblables. Pendant ses études, il ne se montrait pas très sociable, il n’avait que peu de fréquentation, car il se montrait très exigent envers ses demandes en matière d’amis. Mais il se réfugiait toujours dans ses livres et les cours de danse que sa mère lui donnait parfois. Il espérait aussi qu’un jour, il n’aurait plus besoin de cacher sa nature wesen. Il en était tellement fier qu’il aimerait la montrer, mais de manière pacifique de préférence. Alors il n’arrêtait pas de demander à ses parents, pourquoi se cacher, pourquoi ne pas tout raconter. Mais on lui répondait à chaque fois que c’était mieux ainsi, pour leur sécurité, sans même lui avoir parler de l’étrange personne qui les as obligés de fuir leur pays. Rappelant également que c’était un ordre du Conseil Wesen. Alors Peter dut s’y résoudre.
Durant ses études, il se montrait très bon en langues et en histoire. Un peu en philosophie aussi, ayant juste la moyenne pour cette matière. Son rêve serait de devenir historien, car il espérait étudier le passé des wesen par curiosité, mais aussi prouver par-là que chaque espèce se valait, une sorte de volonté de voir cohabiter en paix chaque espèce en prouvant que malgré leurs défauts, tous pouvaient aussi s’entendre. Mais il rencontra quelques difficultés en parcours. On critiquait son caractère un peu décalé, mais aussi parce que ses idées semblaient farfelues. Mais pour Peter, ce n’était que de la jalousie, car il savait que ses thèses étaient juste, même s’il masquait pour l’heure la mention exacte des wesen. Alors, il se tourna vers la bibliothèque de la ville. Un sanctuaire pour lui, où il se sentait bien. Ayant en plus des contacts là-bas, il se trouva une place en tant qu’Assistant de bibliothèque, où il pouvait avoir accès à un maximum de savoir. Mais étant encore très attaché à sa famille, il ne logea pas très loin de chez eux, afin de veiller sur ses parents. En tout cas, cela lui laissa la place pour stocker ses propres livres, mais aussi ses divers objets de valeur qu'il a pu récupérer, servant de décoration.
Des recherches pour études
Tout semblait ressembler à une journée de travail ordinaire. Peter rassemblait et ranger des livres dans la Bibliothèque de la ville comme à chaque fois. Mais il ignorait qu'il ferait une rencontre qui bouleverserait sa vie… Et l'ordre dans son lieu de travail. En effet, suit à un malentendu, Alec Winchester et Peter Thomas se sont mit à se battre. Mais fort heureusement, cet incident va les pousser par la suite à nouer ce qui deviendra sans doute, une des plus belles amitiés. Mais les deux compères, seront loin du bout de leurs surprises.
Une rencontre surprenante
A peine remis de ses aventures avec Alec, Peter fera une nouvelle rencontre surprenante ! Une des visiteuses de la bibliothèque sera surprise entrain de faire des recherches particulières. Et en se renseignant un peu plus, chacun découvrira la nature de l'autre, Kylie Johns est une Grimm. Loin d'avoir peur de l'autre, ce fut pas une curiosité presque scientifique, que les deux jeunes gens vont prendre rendez-vous pour apprendre de l'autre. Kylie était la première Grimm que Peter rencontrait, et ses yeux ne manquèrent pas de briller en découvrant ses vieux manuscrits de chasseur de Wesen. Mais certains semblent mal voir cette nouvelle alliance, et tenteront d'y mettre un terme, surtout à la vie du Grimm. Peter suivra t'il au final le mouvement ou bien laissera tomber une femme considérer dangereuse par des rumeurs ? Ce serait mal le connaître.
Mauvais endroit - Mauvais moment
Alors qu'il pensait juste prendre l'air dans les rues de Portland tout en feuilletant un de ses livres, Peter fera la rencontre de manière peu conventionnelle de Lily Lange. Cette dernière, reconnaissant de son secours involontaire, voudra lui offrir une belle récompense. Seulement les deux jeunes gens, vont découvrir qu'ils se sont mêler à leur insu d'une intrigue bien sombre et seront pousser à mener une enquête les menants dans les parties les plus sombres de la ville. Est-ce qu'ils s'en sortiront indemne et est-ce que Peter survivra au comportement très vivant de sa nouvelle amie ?
Aide moi mon ami !
Pendant que Peter Thomas, s'acquittai d'une promesse faite à Lily, cette dernière vint le contacter pour qu'émender son aide. En effet, elle et une vielle connaissance de Bibliothécaire, seront sur l'étude d'une plante aux caractéristiques incroyables. Mais alors qu'ils seront en pleine étude, leur recherche met à mal la relation du trio, rendant la situation tendu, risquant donc de briser un lien si fort qu'est l'amitié. Fort heureusement, le pire fut éviter… Pour le moment.
Derrière l'écran
- Prénom: Jerems - Pseudo: Iskaras - Où avez-vous connu le forum ? Par nu Partenariat - SCÉNARIO OU INVENTÉ ? Inventé - Fréquence de connexion : Un peu tous les jours, surtout le WE
Dernière édition par Peter Thomas le Mar 11 Sep - 13:06, édité 7 fois
Zora Swann
『Origine Wesen
Célébrité : Marie Avgeropoulos
Âge perso : 27
Profession : Kiné
Posts : 236
Points : 244
Disponibilité :
Absence : Présence normal les lundis et mardis !
Présence réduite les jeudis et vendredis (je travaille).
Mercredi et week end à voir !
Mer 20 Sep - 18:00
Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuu
Nick Burkhardt
☽ Origine Grimm
Tout savoir Relations: Post-it:
Célébrité : David Giuntoli
Âge perso : 31
Profession : Agent de Police
Posts : 1425
Points : 1481
Disponibilité :
Localisation : Au bureau ou sur la route
Gif :
Mer 20 Sep - 18:17
Peter Thomas
彡 Origine Wesen
Tout savoir Relations: Post-it:
Célébrité : Dylan o'brien
Âge perso : 25
Posts : 393
Points : 411
Disponibilité :
Gif :
Mer 20 Sep - 19:00
Merci beaucoup pour votre accueil^^
Et enchanté de te retrouver ici aussi, les deux forums m'ont taper dans l'œil en même temps justement lol Je sens que je vais me plaire parmi vous
Normalement une semaine devrait être bon pour finir ma fiche ici, les jours qui suivent devraient être bons
Nick Burkhardt
☽ Origine Grimm
Tout savoir Relations: Post-it:
Célébrité : David Giuntoli
Âge perso : 31
Profession : Agent de Police
Posts : 1425
Points : 1481
Disponibilité :
Localisation : Au bureau ou sur la route
Gif :
Jeu 21 Sep - 17:48
▬ VALIDE▬
● 5/5 ●
Salut ! Ta fiche est validée ! Bienvenue officiellement parmi nous !
Histoire très sympa avec la petite légende, un perso que j'ai hâte de rencontrer, tout va pour le mieux, bon RP parmi nous !
N'hésites toujours pas à envoyer un message si besoin !
Le Staff
PS: Lorsque ton histoire sera menée à évoluer, n'hésite pas à le rajouter directement à la suite de cette fiche !
Voici quelques étapes si tu ne sais pas par où commencer :
● Viens découvrir les autres personnages des membres ICI
● Demande un RP à un membre en répondant simplement à son répertoire de RPS ICI
● Crée ton répertoire de RP, tu peux utiliser ce code ICI ou bien utiliser le tien
● Tu peux également te faire des connaissances, voire plus si affinités grâce aux liens, idem, tu réponds directement sur les fiches de liens ICI
● Crée ta fiche de liens, tu peux utiliser ce code ICI ou bien utiliser le tien