Introduction
Mon nom est Michael Jaeger, ce qui va suivre n'est pas une histoire comme les autres, ordinaire, ou encore un conte de fée qu'on lit aux enfants le soir pour les endormir... Non rien de cela, voici mon Histoire.
L'enfance
Je suis né le 19 mai 1989 à Los Angeles, je vivais une enfance paisible, heureuse entouré de mes deux parents, étant enfant unique ils adoraient me gâter. Ma mère était infirmière, et mon père était capitaine de police, il était très reconnu grâce à ses exploits dans la police, il avait arrêté de nombreux criminels, la justice était très importante pour lui, plus tard il voulait que je reprenne le flambeau et que je devienne policier comme lui... C'est à l'âge de 12 ans que je tirais pour la première fois avec une arme à feu, mon père m'emmenait les dimanches en forêt, tirer sur des bouteilles, des cibles en carton, sans vouloir m'en vanter je suis plutôt doué au tir de précision, mon père en était très fier !
La vie continue, les années défilent, jusqu'au jour ou tout s'écroula soudainement, j'avais 15 ans, c'était un soir comme les autres, ma mère faisait à manger, quant à moi j'étais assis sur le canapé, regardant la télévision. Quelqu'un frappa à la porte d'entrée, je courus en direction de celle-ci, pensant voir mon père de l'autre côté, sauf qu'à la place il y avait deux policiers, l'air triste avec leurs casquettes à la main... Je compris alors que mon père n'allait jamais revenir. D'après les policiers, mon père avait été abattu par plusieurs hommes, tout pensait à croire que c'était un piège... Ma mère et moi étions dévastés par cette tragique nouvelle.
Après cela, ma vie, mon monde changea brusquement, ma mère sombra dans l'alcool pendant un temps, et moi brillant élève que j'étais auparavant, enchaînait les échecs scolaires. Voyant ma propre mère se détruire à petit feu je l'aidais de tout mon être pour surmonter cette mauvaise passe...
L' Armée
Malgré le souhait de mon père, je ne me sentais pas à la hauteur de suivre son parcours, je ne pouvais pas le remplacer ni même l'honorer, je n'étais pas prêt. C'est à l'âge de 20 ans que je m'engageais dans l'armée Américaine pour servir le pays, j'ai laissé derrière moi, ma ville natale, mes amis, mais surtout ma mère... Je suis resté dans l'armée pendant 6 ans, et durant ces 6 années, j'en ai vu de toutes les couleurs, des atrocités, mais également beaucoup de savoir, j'ai pu exploiter mes capacités aux arts martiaux, au tir de précision, mais surtout ma vision du monde, de penser a complètement changée.
L'armée te forge un fort caractère, elle t'apprend à devenir un véritable homme, un combattant, elle t'ouvre les yeux sur la vie, que celle ci ne tient qu'à un fil. Mais avant tout, elle te montre le mal et la noirceur qui corrompt les âmes des hommes. La pire expérience que j'ai vécue, c'était de loin en Irak, on avait pour ordre d'évacuer les civils et les emmener dans un bateau, un couple s'apprêtait à monter, la femme avait dans ses bras un bambin de quelques mois, un soldat les interpelle et leur dit qu'il n'y a de la place que pour deux. La femme lance alors sans hésiter l'enfant dans l'eau, les soldats pètent un câble et sautent dans l'eau pour le secourir, choqué par cet acte je m'approchais de cette femme et lui demandais "Pourquoi avez-vous fait ça ?" Elle me regarda d'un air tout à fait normal et me répondit " Parce-que je pourrais en avoir d'autres."
Le Retour
De nouveau chez moi, ma ville natale Los Angeles, j'en avais fini avec l'armée, heureusement pour moi je m'en suis sorti indemne, hormis quelques cicatrices physiques mais également psychologique. La guerre change, traumatise un homme, les nuits ça m'arrivait de faire d'affreux cauchemars pendant un certain temps, mais heureusement pour moi, j'avais à mes côtés la femme que j'aimais. C'est à l'âge de 27 ans que je fis sa connaissance, par l'intermédiaire d'un de mes amis, le courant est de suite passé entre nous.
Un soir, n'ayant pas trouvé sommeil je montais au grenier et déballais de très anciens cartons appartenant à mon père, cela faisait une éternité qu'ils n'avaient pas été ouverts. Intrigué, j'en ouvris quelques uns et fus surpris par sa contenance, il y avait de vieux livres, écrits en plusieurs langues, anglais, allemand, français, de ce que j'ai pu comprendre, ces livres parlaient tous de créatures, mais le plus étrange, c'était que l'auteur se définissait comme étant un "Grimm" et qu'il chassait ces monstres...
Le commencement d'un Grimm
Je rentrais chez moi, aux alentours de 21 heures si ma mémoire est bonne, je n'aurais jamais pu prévoir ce qu'il allait se passer... j'étais sous le point d'ouvrir la porte d'entrée quand soudain j'entendis un cri à l'intérieur, je courus à toute vitesse dans le salon et vis deux hommes armés d'une faux, ma petite amie était au sol, inconsciente. Sans attendre une seconde de plus je fonça sur l'un d'eux et entama une violente bagarre, je pris mon pistolet qui était soigneusement rangé dans un tiroir et tira à maintes reprises, tuant l'un des deux attaquants. Le second se... transforma en un monstre, il avait complètement changé, insensible aux coups de feu, la créature prononça alors ce mot "Un Grimm" , ce mot, je l'avais déjà vu quelque part j'en étais certain, c'était ce don parlait ces vieux livres ! Le monstre fonça alors sur moi et me frappa à maintes reprises, me projetant contre les murs sans un moindre effort, une fois à terre et à moitié sonné, je pris la faux qui était au sol et fis un coup sec et violent, la créature se retrouva la tête tranchée et tomba au sol... j'appelais aussitôt les secours pour ma petite amie, elle était encore vivante, je monta ensuite au grenier et descendis le carton remplis de vieux livres, ces hommes étaient venus pour les voler, et d'autres allait revenir, je ne pouvais pas rester ici ça mettrait mes proches en danger, je devais partir, mais où ? J'embrassa le front de ma petite amie et versa une larme, la tristesse, la confusion, la colère, voilà ce que je ressentais à ce moment précis. Je pris le carton ainsi que mon arme et partis... A bord de ma voiture je roulais sans savoir où, puis m'arrêta sur le côté, suis-je fou ? C'était la question que je me posais, J'ouvris le carton qui était sur le siège passager et pris un livre, celui ci semblait récent, il avait été écrit par... Mon père ? Mon père, était un Grimm ? Je repris la route et roulais pendant des heures et des heures pour enfin arriver à Portland...
Voilà une semaine que je suis désormais à Portland, je vis dans un hôtel en attendant et je suis toujours à la recherches de réponses, de personne comme moi, de quelqu'un qui pourrait m'aider... Étant d'origine allemand je me suis toujours demandé pourquoi mon nom de famille "Jaeger" signifiait "Chasseur" maintenant je sais, mes ancêtres, mon père, et moi, sommes des Grimm !