Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas











 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Attention aux cartons - feat Robert
 :: Outside :: ◇ Archives :: RP's terminés
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageDim 24 Mai - 12:39

Anastasia se tenait dans la libraire entrain de conseiller une cliente sur l'achat d'un livre. Un livre n'était pas un objet anodin, il faut les choisir avec soin, car certains lectures vous rende différents. Enfin c'est ce que penser la jeune femme. De plus quand un livre plait, on revient auprès de la vendeuse pour qu'elle nous conseille autre chose, mais c'était un aspect tout à fait commercial. Car si le livre ne plait pas, on se rendra dans une autre librairie, et on perd ainsi un client. Zia devait donc cerner la personnalité d'une personne en posant des questions pour savoir quel genre de choses, elle préfère lire. Sa cliente repartait vers la caisse avec deux livres en main. La jeune vendeuse espérait ne pas s'être trompé, cela lui était déjà arrivé. Elle n'était jamais bien sûre de sa décision. La responsable du magasin l'appela depuis la réserve et l'informa qu'un livreur était arrivé avec les livres à mettre en rayon. Anastasia était chargée de les réceptionner, et de les entrer dans la gestion des stocke, de les étiqueter et de les mettre en rayon. Elle espérait qu'il n'y en avait pas trop, sinon elle aurait pour la matinée.

Elle regarda sa montre, elle indiquait neuf heures et demie, elle se rendit dans les réserves et vit un homme qui avait commencé à sortir des cartons du camion. Mais il y avait de trés nombreux cartons dans la remorque du véhicule.

"Bonjour! Ils ne sont pas tous pour nous, rassurez-moi!" fit-elle en ouvrant de grands yeux devant la montagne de cartons. Elle se tourna vers lui avec le sourire et un regard presque suppliant qu'il dise non, parce que ce n'est plus la matinée que cela lui prendrait mais toute une semaine. Elle prit le premier carton, et sortant son cutter de sa poche, elle ouvrit l'intérieur, et découvrit le nouveau roman que tout le monde attendait depuis des mois. Celui d'un auteur célèbre qui écrivait une histoire sur un monde rempli de créatures étranges qui vivent en marge du notre. Il ne devait sortir que le lendemain, mais la jeune femme curieuse l'ouvrit pour le feuilleter. Elle avait bien envie de le lire dés qu'elle le pourrait, car vu le tas de livres qui l'attendait sur sa table de nuit, elle aurait pour un petit moment. Elle releva la tête et soupira, il fallait d'abord se mettre au travail avant de penser à lire.  
"Où est le bon de livraison?" demanda-t-elle en se redressant. Tous les deux allaient passer quelques minutes à vérifier, si il y avait le bon nombre de cartons, et si ils contenaient bien ce qu'il avait commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageLun 25 Mai - 15:25


Attention aux cartons

Aujourd'hui je n'avais qu'une livraison, une grosse, mais qu'une seule le matin. Le patron me demanda si je pouvais donner un coup de main sur place. J'haussais les épaules et acceptais, je n'avais rien de prévu pour l'aprèm de toutes façons. J'allais à l'entrepôt et pris le bon de commande pour charger les cartons. Je pris le petit camion, parce que c'était quand même pas une petite commande.

Je chargeais le camion de tout ces cartons et me rendais pour la première fois à cette librairie. Enfin, je savais qu'elle existait et savais très bien à quoi ressemblait la façade et la vitrine, mais c'était la première fois que j'y allais. Le trajet fut sans encombre et j'y arrivais peu de temps avant 9h30. Je me garais à l'arrière de la boutique. Je frappais à la porte et un homme vint m'ouvrir en me disant que la vendeuse arrivait. Je profitais de ce temps pour ouvrir le camion et pris deux cartons. Je les déposais dans la pièce et vis une petit blonde arriver. Elle me salua et me demandait si tout ses cartons étaient pour eux. Je haussais légèrement les sourcils, oui il me semblait bien ne pas m'être trompé. Elle regardait l'heure, puis ouvrit un carton. Elle prit un livre qui était dedans et commençait à le feuilleter.

Je retournais au camion, pris le bon de commande et un carton supplémentaire. Elle releva les yeux sur moi après un soupir en me demandant le bon de commande. Je posais le carton et lui montrais. Nous lisions ensemble les éléments de la commande.

"Je vous dis bonjour à mon tour, excusez-moi. Alors: 30 cartons, de 30 romans ou livres chacun. Il y a donc 900 ouvrages au total. Donc oui, c'est ça. Mais ne vous en faîtes pas, le patron m'a demandé de vous aider. Nous devrions avoir fini à midi si vous savez exactement où les mettre."

Je la regardais en souriant, pour l'encourager. Mais lui fis aussi un signe de la tête en avant, pour lui demander si tout était bien organisé. Je pouvais descendre les cartons, elle vérifiait leur contenu, puis placer les livres à leur emplacement. Elle en avait de la chance tout de même.


© OswinWho
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageSam 30 Mai - 16:11

Zia soupira devant la montagne de cartons. Ce n'était pas trop de les sortir du camion le plus long, bien qu'avoir l'aide du jeune homme, bien bâti qui livrait le magasin, la rassurait un peu. Mais après une fois tous les ouvrages rangeaient dans la réserve, il faudrait encore les rentrer dans leur stock, elle avait sans doute pour de longues heures, mais bon au moins cela l'occuperait. Elle savait qu'elle ferait ça bien, cela prendre le temps que ça prendra, mais elle réussira à tout classé, et à mettre les livres en rayon, ou bien préparer les commandes des clients. Elle reposa le livre, et prit le bon de commande que le jeune homme lui tendait. Elle vérifia rapidement le nombre de cartons, et d'ouvrages présents sur le bon. Puis soupira en regardant les cartons.

"Au travail!" dit-elle en se remontant les manches. Puis elle regarda le jeune homme se demandant comment il voulait s'y prendre. Devait-il lui passait les cartons qu'elle entasserait dans un coin. Ou au contraire, chacun leur tour, devraient-ils prendre un carton chacun depuis le camion jusqu'au bout.
"Je pense qu'il serait plus simple de se passer les cartons, non?" supposa la jeune femme en tendant les bras pour prendre le carton qu'il tenait entre ses mains, avec le sourire. Cela lui éviterait de monter et descendre du camion à chaque fois, et de même que pour elle.

Le duo se mit au travail, et après un moment de silence, la jeune femme décida de commencer une conversation pour mettre un peu d'ambiance et évitait des silences. Pas forcément pesant, ni embrassant, mais histoire de parler un peu quand même.
"Est-ce que vous lisez beaucoup?" demanda-t-elle après avoir posé ce qui devait être le dixième carton sur le tas. Elle regardait sur le dessus, l'étiquette pour connaître la maison d'édition, et les classer ainsi, ce serait sans doute plus simple pour les répertorier ensuite. Elle leva la tête vers le transporteur pour connaître sa réponse. Il semblait sympathique comme garçon, et parlait un peu avec lui ne leur ferait pas de mal. En même temps, la jeune femme n'était pas du genre à parler pour ne rien dire, elle n'avait rien de bavarde. Et la lecture était d'ailleurs le seul sujet de conversation qui lui était venue à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageLun 1 Juin - 21:31


Attention aux cartons

Il fut convenu que je fasse les allers retours du camion à ici. J'avais l'habitude de faire ça. Elle aurait ainsi le temps de répertorier tout ça et saurait où ranger ensuite. Je la vis se retrousser les manches et attaquer de bosser. Je lui emmené les cartons et elle les empilait, pas facile de faire une conversation.

Je faisais mes allers retours avec quatre cartons. Comme c'était une kehrseite, elle devrait penser que je suis costaud et que j'ai l'habitude, pas que ma force de bison faisait que je pouvais porter assez lourd. Au fait, pour moi, c'était plus encombrant que lourd. Alors que je faisais mon troisième retour, elle décida de lancer une conversation. Oui, après tout, on peut aussi parler, il ne me restais plus que cinq vas et viens à faire, et puis le camion était pas loin.

Elle me demanda si je lisais beaucoup. J'arquais un sourcil, mais souris ensuite. Je pris un peu de temps pour réfléchir. Je revenais et lui répondais:

"Au fait pas si facile que ça votre question. J'aime lire, oui. Mais je n'en prends pas assez le temps pour mes loisirs"

Je repartais et failli tomber un carton que je rattrapais en posant la main par-dessus. Je lui posais à la suite sur le sol.

"Je lis beaucoup avec les bons de commandes, les listes dans les entrepôts, les panneaux... Mais je pense que vous voulez parler de bouquin..."

Je ramassais un autre paquet et faisais un trajet de plus. Je  fis plus attention cette fois pour entrer et il n'y eu plus aucun problème.

"Vous allez rire, mais ce que je lis le plus, c'est mon programme télé ! Faut pas croire, y'a des articles super !"

Elle sourit en effet à ma franchise et ne chômait pas à l'intérieur. Je pense qu'elle trouvait ça sympathique de parler en travaillant. Je n'y voyait pas d'inconvénient et cette femme me semblait sérieuse et sympathique aussi.

"Sinon, j'aime l'heroic fantasy, un peu la sf, mais ça dépend... C'est plus simple de se poser devant la télé en rentrant du boulot, mais un bouquin c'est pas pareil, c'est vrai... Et vous, vous aimez lire quoi ?"

Je retournais à l'extérieur pour mon avant dernier trajet. En rentrant, je pris le temps d'écouter ce qu'elle voulait me répondre. C'était cool de bosser comme ça !  

© OswinWho
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageDim 28 Juin - 15:20
Zia était contente de pouvoir parler en travaillant. Bien sur, elle parlait avec ses collègues, mais la responsable ne voulait pas qu'elle parle trop quand elles se trouvaient dans le magasin. Le client doit pouvoir vous parler sans avoir l'impression de déranger votre conversation sur ce que vous avez fait de la soirée. Avait-elle dit d'un ton sec, pour mettre bien les choses au point. Zia trouvait qu'elle n'avait pas tort d'un certain point de vue, mais cela rendait le travail silencieux, et parfois un peu pesant. Mais en réserve avec le jeune homme, ce n'était pas du tout pareil. Là elle pouvait parler avec lui, bon c'était de livres ce qui ne changeait pas beaucoup. Mais qui, si un jour, il voulait un livre, ou bien faire un cadeau à quelqu'un, il se souviendrait d'elle, et viendrait à la boutique. Mais bon, dans la réserve, elle ne dérangeait aucun client.

Elle sourit à sa remarque sur le programme télé, elle ne doutait pas qu'il puisse y avoir des choses intéressantes, sur ces magazines. Pour sa part, elle n'en achetait pas beaucoup, parfois, mais c'était rare. Zia avait bien sur la télé chez elle, mais elle ne regardait que trés peu, et ne s'en remettait à elle, uniquement quand elle n'avait plus de livre en stock, ou qu'elle avait entendu parler d'un programme intéressant. En revanche, il lui arrivait plus souvent d'aller au cinéma, au moins un film par semaine, voir deux, si elle avait le temps (et l'argent, bien que ça ce n'était pas trop un problème).

Le jeune homme lui demanda ce qu'elle aimait lire, c'était une vaste question, et si elle commençait à énuméré la liste de ce qu'elle aimait lire, elle n'avait pas fini. Cela leur prendre plus de temps que de déballer tous ces cartons.

"Oh, je suis comme vous, plutôt fantasy, SF, et aussi policier, et romantique. L'aventure aussi, et puis les thriller." énuméra la jeune femme, en sachant qu'elle en oubliait surement. Elle aimait encore lire des livres pour les adolescents, et même plus jeune. Elle était restée un fan du club des cinq. Ce n’était pas trop pour son travail qu'elle loisait tout ça, bien que cela aide, mais c'était surtout parce qu'elle aimait lire, qu'elle avait choisi ce travail. Faire partager sa passion des livres, elle aurait préféré travailler dans un bibliothèque, l'approche des livres est trés différente, mais elle n'avait pas trouvé de poster dans la ville de Portland, dans quelques temps peut-être.
"Il reste encore beaucoup de cartons?" demanda la jeune femme qui 'ne voyait toujours pas le bout, et commençait un peu à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageMar 30 Juin - 16:51



Attention aux cartons

La petite vendeuse me dit qu'elle aimait à peu près les mêmes genres que moi, et davantage encore. Je percevais dans sa voix cette passion pour les livres et la lecture. Je savais aussi qu'elle omettait de me faire la liste complète de ce qu'elle aimait lire. Je revenais après avoir fermé le camion et je souris à sa question. Je déposais ses cartons au sol et lui répondais:

"Plus ! Y'en a plus, c'est les derniers ça !"

Je trouvais cette femme pensive, mais affairé à ce qu'elle faisait quand même. Elle triait les cartons quasiment à mesure que je les rentrais. Elle avait pris du retard du fait qu'il était plus facile pour moi de rentrer les cartons, qu'elle pour les trier. Déjà, il n'en manquait pas ! J'avais vérifié deux fois le bon à l'entrepôt. Elle finit de trier, il allait falloir passer dans le magasin pour en mettre certains en rayons. Je lui dis que je la suivais et prenais le ou les cartons qu'elle voulait pour les ranger où il fallait. Elle me dit alors de prendre les cartons policiers avec ce nouveau best seller qui sortait. Beaucoup l'attendait soit disant, je haussais les épaules car je n'en avait pas entendu parlé et ne connaissais pas l'auteur, mais je la croyais sur paroles !

"Au fait, je m'appelle Robert..."


Je laissais la fin de ma phrase en suspens attendant qu'elle me donne son prénom. Je pris les cartons en main et allais la suivre dans le magasin.


© OswinWho

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageDim 12 Juil - 22:35

Zia fut rassurée de voir les derniers cartons ouverts, et comptait, ainsi sur ranger dans les réservés, il lui faudrait sans doute plusieurs heures pour tout mettre en rayons. Mais grâce à cet homme, dont elle ne connaissait d'ailleurs toujours pas le nom, cela avait prit beaucoup moins de temps de tout ranger qu'elle ne l'avait pensé. Elle soupira de soulagement, quand il referma la porte arrière de son camion. Il se présenta alors sous le nom de Robert, et la jeune femme sourit et lui donna son nom à son tour :
"Moi c'est Anastasia, mais vous pouvez m'appeler Zia" dit-elle avec un sourire en suivant le jeune homme dans la réserve avec le dernier carton, qu'elle ouvrit à l'aide de son cutter, elle prit le bon de commande et vérifia le contenu, tout était bon. Elle soupira de soulagement et se releva pour sourire à Robert.

"Tout est bon" fit-elle. Merci beaucoup pour votre aide, si en échange je peux faire quelque chose n'hésite pas." ajouta la jeune femme en reposant son cutter sur le carton, et s'avançant pour serrer la main de son ... assistant temporaire. Zia ne voulait pas le chasser, mais il avait sans doute beaucoup de travail, et c'était son cas aussi. Mais peut-être pourraient-ils se revoir par la suite, boire un café dans un bar, ou bien sur un banc dans un parc. Zia aime beaucoup faire ce genre de choses, et partageait ce moment avec différentes personnes lui plait bien. Elle fit un sourire à son assistant temporaire, et porta son regard sur la montagne de livres à ranger dans le magasin.

La jeune femme porta son regard sur sa montre et vit qu'il était déjà presque midi, cela allait être la fin de la matinée, dans une heure, elle irait manger et se demandait si Robert voudrait l'accompagner ou non? Elle avait sentit un courant amical entre eux.

"Est-ce que cela vous direz de partager le repas avec moi?" demanda Zia avec un sourire. Elle espérait qu'il dirait oui, pour apprendre à le connaître un peu mieux, mais il pouvait aussi avoir de nombreuses choses à faire dans sa journée, ramener le camion, et il avait peut-être d'autres livraisons à effectuer. .

PS : Comme ça, je te laisse conclure ou non, c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageLun 13 Juil - 18:17


Attention aux cartons


Comme elle était organisée et méthodique, je n'avais qu'à lui apporter les cartons de livres et l'aidais à les disposer sur les étagères. Cela allait très vite et nous finissions peu de temps avant midi. En fin de compte, ma journée de travail ne fut pas si dur que ça. Intense à faire mes allers-retours, mais se dire qu'on a fini à midi, ça c'était génial !

Quand elle me proposa que nous prenions notre repas à midi, je n'y voyais aucun inconvénient. Je lui souris et lui répondais:

"Mais ce sera avec plaisir ! Bien sûr que j'accepte, après le boulot qu'on vient de faire, on le mérite ! Et puis, voyez, j'ai fini ma journée ! Pour aujourd'hui, c'est cool, mais je sais que ça veut dire qu'il en vient une autre beaucoup plus remplie ... Je vous emmène. Je dois rendre le camion et après on ira manger en prenant ma voiture."

Elle alla chercher ses affaires, toute contente d'avoir de la compagnie ce midi. Je sentais qu'elle n'était ni wesen, ni grimm, une simple Kehrseite comme on dit nous autre, mais au moins, ça me changera les idées ! Et puis, c'était une bonne option, j'avais assez de ce soir à rester seul peinard chez moi. Elle revint avec sa veste et son sac à main. J'avais refermais le camion et montais. Elle n'avait pas l'habitude de véhicule si haut. Je rendais donc le camion et nous prîmes ma titine pour retourner en ville. D'ailleurs, voulait-elle m'inviter à manger chez elle, dans un restaurent ou bien prendre un snack dans un parc ? Je montais dans ma voiture, la laissais s'installer et lui demandais:

"Où voulez-vous aller ? Dans un restaurent, prendre un snack et manger dans un parc, ou chez vous ? ... Comme vous voulez, je fais taxi !"

Je la laissais réfléchir et voir ce qu'elle avait envie. Qu'importe sa réponse, cela m'était égal.  


Spoiler:

© OswinWho
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Tout savoir
Relations:
Post-it:


Masculin
Célébrité : /
Âge perso : 20
Profession : Administrateur
Posts : 2067
Points : 2248
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : A l'appart
Absence : Nope


https://grimmsworld.actifforum.com/

Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageMar 18 Aoû - 22:00
Bonjour, cela fait 1 mois que votre RP n'avance plus ! Afin d'éviter une jungle de RP abandonné, merci de nous renseigner s'il est terminé ou abandonné dans cette partie du forum: Cliquez ici ! ou alors une absence à renouveler pour ce mois ?

   Ou vous pouvez contacter le joueur dans les 5 jours à venir avant qu'on archive vraiment et de nous tenir au courant ! (on est pas devin)

   Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageSam 22 Aoû - 15:48

Le jeune homme accepta son invitation, elle en fut toute contente. Zia informa ses collègues qu'elle prenait sa pause, elle prit ses affaires et fit un premier voyage dans le camion du jeune homme. C'était bizarre d'être si haut et voir les voitures aussi basses. Ils posèrent le camion à l'entreprise de Robert et ils repartirent à bord de sa voiture. Robert lui demanda où elle voulait se rendre. Zia n'avait pas de préférence, mais elle se dit qu'il valait mieux se trouver un lieu public, et pas trop loin de la librairie pour qu'elle puisse y retourner dans une heure pour reprendre son travail, de la fin de la journée.
"Je connais un petit cafétéria trés sympa sur la 12ème rue, fit-elle, en lui indiquant le chemin jusqu'au lieu-dit. Elle n'était alors qu'à trois arrêt de métro, et lui faudrait donc qu'un petit quart d'heure pour rejoindre son lieu de travail.

La cafétéria était un lieu trés fréquenté par les gens qui travaillait dans les boutiques, commerces dans les environs. C'était un lieu convivial, où on pouvait trouver de simples sandwichs, qu'on pouvait aller manger dans le parc non loin, à quelques rues. Tout comme se servir au self et rester sur place pour manger un repas chaud. Tout dépendait de la saison, du budget du client, et aussi de son envie.

"Qu'est-ce que vous préférez? Un petit sandwich? ou un repas?" demanda Zia, alors que les deux jeunes gens se trouvaient dans le hall d'entrée de la cafétéria. Elle sourit à Robert en attendant sa réponse pour se mettre dans l'une ou l'autre file d’attente.  

Zia était contente d'être venu ici avec lui, cela lui ferait un peu de compagnie et le jeune homme semblait des plus sympathiques. La jeune femme avait envie de se faire de nouveaux amis, et de pouvoir discuter avec des gens pour apprendre de nouvelles choses. Avec son métier, elle rencontrait de nombreuses personnes, mais bien souvent une fois en dehors du magasin, c'était difficile de les recroiser, et de pouvoir entretenir des relations autre que vendeur-client. Il y avait bien sûr ces collègues, mais elle aimerait connaître des gens en dehors de son travail, même si avec Robert c'était encore le cadre qui leur avait permit de se connaître, ce n'était pas tout à fait la même chose. Il reste maintenant à savoir si ils vont bien s'entendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageLun 24 Aoû - 20:11


Attention aux cartons


Anastasia, Zia comme elle voulait être appelée, connaissait une adresse sympa. Quand elle me dit où se trouvait la cafétéria je souris largement. Je lui répondis que je connaissais cette très bonne adresse. Je réfléchissais d'ailleurs à ce que je voulais, mais la circulation et trouver une place ne me permit pas d'avoir le temps de décider.

Une fois devant les deux files, elle me posait la question. Je regardais les panneaux et me demandais ce qui me ferait le plus plaisir. Mon séjour en France me faisait apprécier davantage les repas chaud et posé à une table. Les habitudes aussi reviennent au galop. Je souris et m'engagé dans cette file:

"J'ai bien envie d'un repas chaud et assis tranquillement ici !"

J'optais pour des tranches de saucissons en entrée, un bon steack frites avec de la mayo en plat principal, du pain, du fromage d'ici, moins appréciable qu'en France, et une mousse au chocolat. En attendant de payer, je baissais les yeux sur mon plateau et plaisantais alors avec Zia derrière moi et commentais:

"Tant pis pour le régime, je ferais light un autre jour..."

Déjà la dame me demandait comment je réglais et me demandais si je voulais un supplément. C'était tout, je réglais et attendais ma collègue du jour avant de prendre place. Nous prenions place prêt d'une fenêtre sur des places basses à une table pour deux. Je me relevais tout d suite pour aller chercher un pichet d'eau en lui disant que je revenais. A la fontaine, je regardais les gens autour de notre table et Zia qui m'attendait pour manger. J'étais pas super à l'aise avec les femmes et ne savais pas trop quoi lui dire. Je ne savais pas si je devais lui dire que j'étais avec Casey... Oh, ça se dit pas de suite ce genre de chose. J'espérais seulement qu'elle ne se fasse pas des idées, je ne voulais d'elle qu'une amie, enfin si on s'entendait. Je retournais m'assoir en face d'elle. J'échangeais mon assiette et mon plat pour manger l'entrée.

"Et bien, bon appétit ! Et comme j'aime bien parler en mangeant, pourrais-je vous demander... D'ailleurs, ne pourrait-on pas se tutoyer ?"

Ce "vous" me dérangeait. Elle était quasiment du même âge que moi et nous n'avions pas des emplois si différent en catégorie sociale... Comme elle hochait la tête positivement en souriant, je posais ma question:

"Comment en es-tu venue à travailler dans cette librairie ?"

© OswinWho


Dernière édition par Robert Wunsch le Sam 19 Sep - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageDim 13 Sep - 12:31

Zia et Robert s'installèrent à une table avec leur plateau, la jeune fille avait prit une assiette de poisson, c'était bien souvent ce qu'elle prenait quand elle allait au restaurant. Elle était pas la plus douée des cuisinières, et le poisson, mis à part le poisson-pané, elle ne savait pas trés bien préparer cela, alors au restaurant, c'est le poisson qu'elle prend pour en manger du bon. Et pas du carbonisé, ou du pas cuit. Ils étaient installées prés d'une fenêtre, qui donnait sur une rue animée, où passait de nombreux piétons et quelques voitures. Le Restaurant se trouvait le long du rue commerçante, et la librairie se trouvait plus haut. Robert alla chercher un pichet avec de l'eau, et Zia en profita pour mettre son entrée devant elle, et rêvassa un moment en attendant que son nouvel ami soit de retour à table.

"Bon appétit" fit-elle en réponse à Robert. Elle sourit et commença à plonger sa fourchette dans son plat, quand son ami lui demanda si ils pouvait se tutoyer, Zia n'y voyait aucun inconvénient, au contraire, c'était bien mieux comme ça.
"Oh, oui, bien sur!" répondit-elle en commençant à manger, elle avait pris une salade composé en entrée, laitue, tomate, mais, jambon et fromage était au menu. Robert lui demanda comment elle s'était retrouvé à travailler à la librairie. Elle lui sourit et termina sa bouchée avant de répondre.  
"Je veux devenir éditrice, alors cela m'a paru être une bonne idée de commencer par vendre des livres. J'ai trouvé ce travail, assez vite. C'est mon premier travail" expliqua la jeune femme. Je prends aussi des cours du soir dans l'édition" ajouta-t-elle en terminant son entrée.

"Et vous... pardon toi?" demanda Zia à son nouvel ami. Elle ne savait pas encore si il deviendrait plus qu'un ami. Elle ne l'espérait pas tellement mais qui ce que l'avenir leur réserve. Elle remplit son verre d'eau, ainsi que celui de Robert, même si il ne l'avait pas demandé. Zia sourit et but son verre d'eau, en écoutant la réponse de son ami. Elle avait envie de le connaitre un peu mieux. Il n'était sans doute pas que le livreur de cartons de livres à la librairie. Il devait bien avoir d'autres passe-temps, une petite-amie peut-être. De la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageJeu 24 Sep - 18:35


Attention aux cartons


Une fois devant un bon repas, j'aimais aussi avoir de la conversation surtout lorsque je mangeais avec quelqu'un. Je n'allais pas parler au moindre inconnu pour ne pas m'ennuyer, mais pourquoi ignorer la personne en face de nous alors qu'elle est là. J'avais bien cette culture plus ou moins française en moi, s'assoir, discuter, partager un repas et apprendre à se connaître. Zia commençait à répondre à ma première question et déjà j'en apprenait un peu sur elle, ce qu'elle est et même ses projets professionnellement parlant.

Je souris quand elle me retourna la question. Au fait je m'y attendais un peu. Je finis ma bouchée et commençais de lui répondre:

"Je trouve ça intéressant et la lecture ne m'a jamais fait peur, j'aime même bien ça ! Pour répondre à ton renvoie de question: je suis livreur et surqualifié pour cet emploi ! J'ai fait mes études en France et je suis revenu ici pour ... retrouver mes origines et mes ancêtres. J'ai une formation dans le commerce et je peux tout faire. Mon cv a été apprécié par mon actuel patron, alors j'ai eu le job. Ce que je fais satisfait plus que ses exigences et ce métier me plaît, alors je le garde ! Beaucoup de gens font des métiers qui ne leur plaise pas ou se plaignent souvent des contraintes, mais je trouve que c'est aussi ce qui nous fait vivre ! Avoues que si nous n'avions aucun ennui, la vie serait plus monotone. Faut pas que ça dur par contre, sinon ça devient gênant, mais disons que j'aime bien les challenges, les défis et bouger. D'ailleurs, je n'ai pas de cliché sur ce que tu fais, mais ce n'est pas trop répétitif ? Tu participes à l'organisation de manifestations plus ou moins dans la librairie ?"

© OswinWho

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageSam 3 Oct - 18:51

Zia passait un trés bon moment avec Robert, autour de ce repas, bien que trés simple, dans un cadre tout à fait ordinaire, dans une journée habituelle. Pourtant la présence du jeune homme avait apporté une petite touche d'originalité, qui avait un peu égayer sa journée. C'était un peu la même sensation quand elle voyait l'un de ses deux amis, en peut-être un peu moins fort, parce qu'elle ne connait pas encore trés bien Robert. Robert lui dit qu'il aime bien la vie avec un peu de piment, pour que ça bouge et que les choses changent un peu de temps en temps. La jeune femme ne savait pas trop si elle aimait ce genre de choses, disons tant que c'était toujours de bonnes surprises, elle voulait bien que quelque chose inattendu lui tombe dessus. Ou alors que cela finissent bien.

Il lui demanda si elle participait à des manifestations ou autres dans la librairie. Oui, il arrivait qu'il y ait certaines petites choses, comme des dédicaces ou des festivals dans la ville, et la boutique participent. Ce qui amène bien souvent beaucoup de clients. Si cela faisait des journées remplies, et qu'on avait le temps de s'ennuyer, en revanche à la fin de journée, elle était bien fatiguée. Et les jours d'avant, il faut pas compter ses heures pour tout préparer.

"Oui, nous avons des dédicaces de livres parfois, et puis il y a des festivals, des fois on fait des choses particulières pour la promotion d'un livre, ou pour encourager un jeune auteur qui débutent. Mais c'est toujours trés fatiguant à organiser, puis à mettre en œuvre pour que tout se passe bien, et puis à tout ranger aussi. Disons quand on nous annonce un projet de ce genre, on fait tous un peu la tête, mais finalement on le fait, et on s'y amuse. " expliqua la jeune femme ne terminant sa salade, c'était bien dommage que le repas arrive déjà à sa fin, mais dans quelques dizaines de minutes, allait devoir retourner au magasin.  

"Je crois que le plus important, et de ne pas s'ennuyer dans son travail, et de ne pas y aller à reculons le matin. Soit parce qu'on aime pas ce qu'on fait, ou que les collègues sont pas... sympas. En même temps, je n'ai pas connu d'autres lieux de travail, donc je peux pas trop dire. Le travail en usine par exemple, ne doit pas être trés enrichissant, mais si d'un autre côté, on peut arriver à parler avec ses collègues, ça compense un peu, je suppose."
fit la jeune fille, en se demandant comment se passe le travail dans ce genre d'endroit, où il doit bien y avoir une raison pour que les gens aillent y travailler, bien sur les finances, mais sans doute pas que ça, si?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageDim 11 Oct - 15:23



Attention aux cartons


Anastasia mangeait bien et avait de l'appétit, j'aimais bien ce type de personne qui ne rechignait pas sur la nourriture ou faisait des chichis. Je ne donnais pas non plus ma part au chien tout en l'écoutant me répondre. Je souris et me disais que je pouvais apprendre à la connaître davantage. Elle me disait être bien occupé lors de différentes manifestations dans la librairie. Elle me redonnerait presque l'envie de lire de nouveau !

"Tu es animée d'une telle passion quand tu parles, c'est remarquable et agréable !"

Je fis une pause et souris, la voyant un peu rougir et baisser le regard. Je continuais pour ne pas forcer le trait:

"Je suis bien d'accord avec ce que tu as dit, je pense aussi que trop de gens vont au boulot à reculons. Je ne sais pas si le travail en usine ou dans une grosse entreprise est pire, je dirais différent, e ça dépend des gens. Je sais que j'ai un ami qui n'aimerait pas avoir mon indépendance de travail, il n'aime pas bien l'autonomie. Avoir un chef, des plans de travail et des référents dans tout ce qu'il fait le rassure. Il travaille bien et s'entend bien avec ses collègues, mais il ne veut pas plus de responsabilités. C'est bizarre, mais je peux le comprendre... Je préfère quand même être libre de mes actes et m'organiser comme je le veux. j'ai des contraintes, mais j'ai une bonne marge...."

Je concluais ainsi sur ce sujet. Comme nous mangions assez rapidement pour retourner au boulot à l'heure, voyant le temps avancer, j'en venais à un avenir plus ou moins proche.

"Dis, tu aurais une adresse mail ? ou si tu préfères, me donner ton numéro ? ... C'est pour qu'on puisse se recontactes, si jamais je livrais dans le coin, et ça va surement m'arriver !"

Elle finit sa bouchée. Je l'avais vu sourire encore et relever le nez, quelque peu surprise peut-être. devais-je lui dire que ce n'était pas pour la draguer ? Je ne me voyais pas le rajouter, mais je ne voulais pas d'un quiproquo.. Je la laissais me répondre, j'aviserais après.

© OswinWho

Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Steward
☗ Kehrseite-Schlich
Anastasia Steward

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Emilie de Ravin
Âge perso : 25
Profession : Libraire
Posts : 232
Points : 244
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue75 / 10075 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Gif : Attention aux cartons - feat Robert Tumblr_m4ny6c5tA41rooebp
Absence : Présence assez restreinte.



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageMer 4 Nov - 16:59

Zia passait un trés bon moment avec Robert, c'était un chouette garçon, enfin un homme. Mais c'était assez difficile de le voir en tant que tel pour la jeune femme. Elle lui sourit et termina son repas. Il lui faudrait bientôt retourner à la librairie pour finir sa journée. Il lui restait encore un grand nombre de cartons à déballer, inventorier, à étiqueter et à mettre en magasin. Pour que les clients puissent les acheter. Et certains livres devaient être mis en rayon avant demain matin, qui était leur sortie officielle, et donc être disponible pour les clients en rayon. Robert lui demanda son numéro de téléphone ou un mail pour qu'ils puissent se contacter plus facilement. Zia leva la tête vers lui et lui sourit. Puis fouilla dans son sac, elle trouva un morceau de papier froissé, c'était un ticket de caisse pour des courses qu'elle avait dû faire quelques jours auparavant. Elle le retourna et nota son numéro de téléphone fixe et portable, ainsi que son adresse mail. Elle était contente d'avoir passer ce moment avec lui et pouvoir le reproduire à nouveau lui plairait bien. Zia lui tendit le papier un peu chiffonné.
"Désolée, j'ai rien trouvé de mieux" fit-elle un peu penaude devant ce pauvre papier tout chiffonné. Il aurait sans doute pu le noter directement sur son portable, mais c'était bien mieux sur un bout de papier, enfin Zia trouvait cela plus antique.

"Oh, ça va être l'heure d'y retourner" fit Zia avec un sourire en se levant de sa chaise, elle remit son sac sur son épaule et mit tous les couverts dans son plateau, qu'elle prit en main pour le ramener dans les grands plateaux prévus à cet effet. Elle se tourna vers la table pour voir si Robert la suivait, et si elle n'avait rien oublié sur place. Elle l'attendit devant la porte pour lui dire au revoir, et ensuite, elle prendrait le chemin de la librairie, où elle irait finir de vider les cartons, pendant que Robert retournerait à son travail.
"Et bien, merci de m'avoir aidé, et puis d'avoir déjeuner avec moi, j'ai passé un trés bon moment" dit-elle. Elle lui sourit, elle ne savait pas trés bien si elle devait lui faire la bise ou lui serrer la main, ou même rien du tout. Zia regarda autour d'elle, pour repérer mentalement la route du retour. "A bientôt" ajouta-t-elle en prenant la direction de la boutique, qui se trouvait à deux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageSam 7 Nov - 18:56


Attention aux cartons


Je la regardais fouiller dans son sac. Elle en tira un ancien ticket de caisse et un stylo. Je souris, j'étais un peu dans le même genre. Elle me nota ses numéros et son adresse mail au dos et me le tendis. Je lui souris et la remerciais. Je mis cela précieusement dans mon porte feuille que je venais de tirer de l'intérieur de ma veste.  Je regardais discrètement l'heure sur ma montre: *Déjà?!* pensais-je. Je n'avais pas vu le temps passer.

Anastasia plia ses affaires et rassemblait ses couverts sur le plateau, puis nous sortions. Je la suivais et la retrouvais à la sortie. Elle me disait avoir passé un bon moment et qu'elle avait du boulot, moi aussi, surtout pour demain. Je lui souris et nous allions nous quitter.

"Je te remercie aussi, et j'espère que nous allons nous recroiser bientôt. Je t'envoie un message dès ce soir, comme ça t'auras mon numéro. Et si besoin, n'hésite pas ! … Aller, à une prochaine, je vais te laisser, tu as à faire. Bye !"

Je m'approchais et lui fis naturellement la bise pour lui dire au revoir. Mes paroles étaient sincères, j'avais envie que nous devenions amis. Anastasia est une belle personne et j'avais aimé converser avec elle. Je la regardais s'éloigner et regagnais ma voiture.

FIN

PS: j'en redémarre un autre direct si tu veux, envoie moi un mp si t'es partante !

© OswinWho
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Tout savoir
Relations:
Post-it:


Masculin
Célébrité : /
Âge perso : 20
Profession : Administrateur
Posts : 2067
Points : 2248
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : A l'appart
Absence : Nope


https://grimmsworld.actifforum.com/

Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageSam 30 Avr - 19:06
Bonjour ou en est votre RP ? est-il à archiver ? si oui, merci de prévenir un membre du staff qui l'archivera !
Revenir en haut Aller en bas
Robert Wunsch
♠ Origine Wesen
Robert Wunsch

Tout savoir
Relations:
Post-it:


♠ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Armie Hammer
Âge perso : 25
Profession : Livreur-transporteur
Posts : 786
Points : 814
Disponibilité :
Attention aux cartons - feat Robert Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Attention aux cartons - feat Robert Right_bar_bleue

Localisation : Portland
Gif : Attention aux cartons - feat Robert 206410giphy2



Attention aux cartons - feat Robert Empty
MessageDim 1 Mai - 10:57
C'est marqué FIN ! Donc oui je pense qu'il est à archiver :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux cartons - feat Robert Empty
Message
Revenir en haut Aller en bas

Attention aux cartons - feat Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vers la voie de la vérité (feat Robert)
» Aprés le rangement, on y voit plus clair - feat Robert
» Robert's rps
» Livraison au restaurant - Casey et Robert
» Rot wie die Liebe -Robert et Casey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimm's World RPG :: Outside :: ◇ Archives :: RP's terminés-