Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas











 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Admin
avatar

Tout savoir
Relations:
Post-it:


Masculin
Célébrité : /
Âge perso : 20
Profession : Administrateur
Posts : 2067
Points : 2248
Disponibilité :
100 / 100100 / 100

Localisation : A l'appart
Absence : Nope


Voir le profil de l'utilisateur http://grimmsworld.actifforum.com/

MessageLun 22 Sep - 11:13


▬ LE CONTEXTE ▬

● 2/5 ●





Assis près du feu, les pages tournent et les yeux de l'enfant s'émerveillent. Le feu crépite et l'histoire se dessine. Histoires de malédictions ou d'enchantements, de créatures et d'âmes pures, unies dans un même recueil, celui des contes des frères Grimm. Au delà de la fiction, l'enfant met du coeur au récit, essaie de s'imaginer, ce que pourrait être ses contes en réalité.
Bien au delà de ses espérances, il semble que tout cela prenne un sens. Et si les créatures de nos contes n'étaient pas que de pures fantaisies ? Si l'histoire narrée était celle de personnes comme vous et moi ? Le monde ne prendrait-il pas alors une autre dimension ? Laissez vous donc porter par un univers pas comme les autres, le monde de Grimm.



    Dans l'état de l'Oregon, la ville de Portland* compte environ 600 000 âmes et parmi elles, certaines sont liées d'une manière ou d'une autre à ce recueil, à ce monde que l'on croyait inventé.

*Si vous voulez en savoir plus sur la ville de Portland regardait le post ci-dessous, un petit coup de molette
     
   Tenez, vous savez votre boulangère, sous son visage souriant se cache une créature douce et timide, c'est une Selenguuter. Ce nom vous semble étrange mais ce n'est rien si je vous dis que c'est en réalité un mouton. Cela vous semble impossible. Pourtant, son visage est capable de prendre celui d'un ovidé. Ce genre de personnes capables de se transformer, ce sont les Wesen, dont l'étymologie signifie "l'être".    
   Cependant, les Wesen n'ont pas toujours leurs apparences "animales", d'ailleurs la plupart du temps, on ne peut déceler ce lourd secret. Voir leurs vrais visages est un don que seuls les descendants des Grimm possèdent.

    Nick Burkhardt, agent de police et détective de la ville de Portland est l'un d'eux, mais nous reviendrons sur son histoire un peu plus tard. Les différentes apparences que peuvent prendre les Wesen sont celles présentes dans les pages des contes de Grimm. Un tel univers ne peut se révéler aux yeux des humains, imaginez les problèmes que cela pourraient provoquer, surtout en sachant que chaque wesen possède des facultés: dissuader, rendre fou en sont quelques exemples.
   Pour cela, il existe un conseil de Wesen afin de préserver humains et Wesen.

    Les Wesen sont donc des créatures ayant une forme humaine et une forme wesen ou "animale". Comme les humains, chaque groupe de wesen possède un comportement qui est propre à celui de son espèce. Par conséquent, on peut trouver des wesens dangereux pour les autres wesens ainsi que pour les humains. Bien entendu, il y a également des wesens calmes et conciliants ou encore certains qui ne connaissent pas encore leurs véritables natures.

   Revenons sur l'histoire de cet homme, Nick Burkhardt. Sa tante, Marie Kessler est l'une des descendantes de Grimm. Elle conserve une grande partie de sa connaissance dans un vieille caravane type années 1970, avec de la taule métallisée. Le maintien de l'équilibre et de la paix dans ce monde où les wesens côtoient les humains n'est pas chose facile même parfois dangereuse.
  C'est ce que Nick apprendra au chevet de Marie qui a laissé la vie pour la défense de cet équilibre. Pour honorer sa mémoire, Nick prend en charge la protection de ce monde. Il est dévoué et essaie de résonner de la manière la plus juste qu'il soit. Dans sa tâche, il pourra compter sur Eddy Monroe, c'est un Blutbad (Forme Lupestre ), son collègue Hank Griffin (Humain), Rosalee Calvert (Forme Canidé-Renard), compagne de Monroe et également Juliette Silverston (Humaine), sa compagne. Voici les principaux liens de Nick qui sont également ses principaux soutiens dans la tâche qu'il lui a été confiée.

   À présent, vous connaissez les grandes lignes de l'histoire des descendants de Grimm, mais la série vous en apprendra certainement davantage. Dernier petit détail : les humains peuvent voir la forme wesen si certaines conditions sont réunies : angoisse, précipitation, défense ou détresse.

  Maintenant que vous êtes des grimmsters (Fan de Grimm), je vous laisse passer à l'étape suivante, faire votre fiche de présentation !

Rédaction Nick Burkhardt





Etape précédente:
Le règlement
Progression Etape suivante :
Les groupes




Dernière édition par Casey Donovan le Mer 6 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
☽ Origine Grimm
avatar

Tout savoir
Relations:
Post-it:


☽ Origine Grimm
Masculin
Célébrité : David Giuntoli
Âge perso : 31
Profession : Agent de Police
Posts : 1369
Points : 1417
Disponibilité :
100 / 100100 / 100

Localisation : Au bureau ou sur la route
Gif :


Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/

MessageDim 5 Oct - 23:47


▬ La ville de Portland ▬

● Annexe 1 ●







    Portland est la plus grande ville de l'Etat de L'Oregon. Elle est traversée par la Willamette River. Avec une population avoisinants les 600.000 habitants, c'est la 29ème ville la plus peuplée des Etats Unis et son aire urbaine dépasse les 2.000.000 d'habitants.

 
Logo & Drapeau de la ville




Une ville où la nature à ses droits


      Portland où la cité des Roses est réputée pour son intérêt à l'écologie, elle compte plus de 150 édifices homologués "verts". C'est une ville réputée verte avec de nombreux parcs publics et entourée d'espaces naturels tout aussi remarquable. Nous noterons notamment le mont Hood qui culmine à 3426 m. Portland a pris de l'importance dans l'état de l'Oregon grâce à sa situation favorable au développement des échanges fluviaux ainsi qu'une ouverture au monde grâce aux lignes ferrées. Le nom de Portland a prend ses sources à la ville natale de Pettygrove, l'un des fondateurs de la ville. La ville est également le berceau d'une activité volcanique. Bien qu'étant le mont Hood est en fait un volcan éteint. Tout autour de la ville, on peut compter 32 cônes qui sont le reflet d'une activité volcanique ancestrale.

Le souci de l'écologie


     Dans sa politique de préserver la nature et de la faire revenir en ville, les habitants ont préféré les vélos aux voitures, privilégiés les moyens de transports en commun, d'ailleurs Portland fut la première ville à réintroduire le tramway aux Etats Unis en 2001. Quelque chiffres qui illustrent le souci de la nature regagnant la ville sans que les habitants en soient victimes:  la plus grande surface d'espaces verts par habitant,  510 kilomètres de pistes cyclables, la moitié des terrains a été convertie en espaces piétonniers ou en jardins publics. (Les autres parcelles ont été soit laissées à l'état sauvage quand elles abritaient des oiseaux ou se situaient en bordure de rivière, soit aménagées en pistes cyclables ou en installations sportives ). L'écologie passe également par une architecture raisonnée, notamment l' Indigo Twelve West, un immeuble de bureaux et de logements de vingt-trois étages. Son toit est équipé de quatre éoliennes qui génèrent l'énergie nécessaire aux ascenseurs.

      Le végétarisme est également très présent dans la ville, et on y trouve le plus grand choix au monde de restaurants végétariens par habitant en avril 2014, à savoir un restaurant végétarien par tranche de 12700.

Bon à savoir


     Point de vue climat, Portland profite d'un climat océanique avec des étés très ensoleillés ce qui en fait un climat semblable à celui que connaît les régions méditerranéennes.

     Le nombre d'habitants à Portland augmente chaque année.

     En économie, Portland est le foyer de la Silicon Forest. Elle est également très réputée dans le traitement des déchets et pour leurs "market farmers".

     Parmi les spécialités de la ville, on retrouve des murs peints, initiative qui a vu le jour grâce à des artistes financés par la municipalité. L'une des peintures de la taille d'un terrain de football en fait l'une des plus grandes du monde.

Une ville au contact du monde


    La ville de Portland est jumelée avec :

- Ashkelon (Israël)
- Bologne (Italie)
- Guadalajara (Mexique)
- Kaohsiung (République de Chine (Taïwan))
- Khabarovsk (Russie)
- Mutare (Zimbabwe)
- Sapporo (Japon)
- Suzhou (Chine)
- Ulsan (Corée du Sud)

Rédaction Nick Burkhardt






Revenir en haut Aller en bas

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimm's World RPG :: Once Upon a Time :: ◇ Introduction :: Contexte-