Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Manque d'instruction ? Althéa et Peter
 :: Live your life :: ◇ Southwest Portland :: Boutiques et commerces
ృ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

ృ  Origine Wesen
Féminin
Célébrité : Katia Winter
Âge perso : 25
Profession : Inspecteur de police
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :
Absence : Allez, je reprend le fil de mes rps et je vais essayer de me tenir à jour.

MessageMer 12 Sep - 19:01

Manque d'instruction ? - Althéa et Peter

" Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir "

Rentrée d'Europe depuis cinq mois, j'avoue aujourd'hui que tout ne s'était pas passé comme prévu. Bien sûr Jack s'était montré compréhensif comme à l'accoutumée et il était de plus en plus merveilleux à mon égard vu qu'il m'avait demander en mariage depuis trois mois.

Oh je ne repoussais pas la date car je manquais de confiance en notre amour mais je me rendais compte que j'étais ignorante en ce qui concernait l'histoire d'Angleterre. Et épouser un lord anglais sans connaître une once de son passé était un peu dérangeant......enfin pour moi.

Je décidais de me rendre à la librairie, glaner un peu d'info et qui sait peut-être un ou une dévoreuse de bouquins qui accepterait de me donner un peu d'aide et surtout de me rendre un peu moins ridicule face à mon futur époux.

En ce beau matin d'été même si nous touchions à la fin du mois d'Août, je décidais d'aller trainer mes basketts au milieu de la vie de la dynastie royale d'Angleterre....enfin si un temps soit peu l'on puit dire comme cela.

C'était le week-end, Jack était parti en forêt avec Sébastien et Maguy s'occupait de Pierrick. Je pris donc ma petite auto et me voilà partie. Coup de chance je trouvais une place juste face à l'entrée. "Veinarde" me dirait mon frère. Je fermais la portière et je ramassais mon bloc note et mon sac sur le siège arrière avant de fermer mon auto.

J'entrais et demandais naturellement où se trouvait l'objet de ma recherche. Une jeune fille, une cliente sûrement, m'indiqua un coin à gauche en haut de l'escalier près d'un jeune homme attablé et visiblement plongé dans un livre passionnant. Je grimpais à l'étage et commençais de fureter un peu partout. Je déposais tous les livres parlant d'Angleterre sur la table, si bien que le jeune homme se retrouva envahi sous ma pile de livres. La librairie n'était pas très grande mais avait un petit côté fonctionnel que j'appréciais. Cependant il me fallait voir les différents livres afin de faire mon choix.

Je m'excusais gentiment en lui faisant un beau sourire :

Euh, pardonnez mon invasion....Je ferais peut-être bien de commencer par un bout....Ou peut-être en remettre un peu en rayon....Mais j'ai peur d'oublier quelque chose si je fais cela.....ou je continue de sortir ce qui m'intéresse......Mais je n'aurais pas le temps de tout lire....Oh désolée, je vous dérange ?

Le jeune homme releva la tête et je le reconnus immédiatement :

Peter ? Le monde est petit. Tu bosses ici maintenant ? Je vais te débarrasser.....

Et bing, la pile de livres s'écroula en atterrissant sur ses genoux.

by FreeSpirit

Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n’es pas capable,
c’est à toi de choisir et de vivre ta vie
Laurent Gounelle

Dernière édition par Althéa Killborn le Mar 2 Oct - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
彡 Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

彡 Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Dylan o'brien
Disponibilité :
40 / 10040 / 100

Gif :

MessageMar 18 Sep - 8:37
Manque d'instruction ?
Rien de mieux que son petit chez soi. Même si elle était encore récente, ma librairie m’aidait à me sentir bien, mieux que dans cette fichue bibliothèque dans la quelle on avait osé me virer. Et tout ça pour une raison qui me dépassait, absurde. Je pouvais ne pas partager l’opinion ou le mode de vie de tout le monde, c’était impossible après tout, mais je ne supportais pas de voir que certains se montraient extrême en les excluants. Alors que cela n’avait, selon moi, aucune incidence sur la vie courante.

Mais ici, c’était mon royaume, mes règles. Je vendais ce que je voulais, j’accueillais qui je voulais, et j’embauchais qui bon me semblait. Même si je ne conservais pas d’embaucher pour l’heure, car déjà j’eus pas mal dépensé pour mon entreprise, et deuxièmement, je voudrais prendre dans l’avenir, quelqu’un digne de confiance.

Bref, cette petite parenthèse étant faite, revenons à aujourd’hui. Il n’y avait pas grand monde, deux ou trois clients seulement. Il y avait des jours comme ça, au moins le point positive fut que cela me laissa le temps de m’acquitter de d’autres tâches, chose que je n’aurais sue faire si c’était noir de monde. Déjà, ranger les livres mélanger à cause de ces sales… De ces adorables garnements. Ainsi que ces stupides adultes qui touchent à tout mais n’achetaient rien. Puis enregistrer un carton de nouveaux ouvrages que je n’eus justement pas le temps de faire la veille justement. Et ce fut à ce moment-ci que quelqu’un vint déposer une montagne de livre, qui me surpris sur le coup.

Et bien, si tout le monde faisait comme elle, je dirigerais en quelques jours un empire libraire.

"Non pas du tout, je voie que vous êtes passionnée mademoiselle. Vous pouvez vous installez dans le coin lecture au fond si vous le désirez."

Ce serait normal qu’elle veuille d’abord consulter ces livres, avant d’acheter. On aime généralement tester la qualité d’un produit avant de se le procurer, sinon c’est la déception souvent et il était presque impossible de faire marche arrière. Peut-être bien qu’elle n’achèterait pas tout, ce qui serait normal, mais je respectais son désire d’apprendre et de lire, de consulter et de se renseigner. Alors oui, je n’eus aucun sentiment négatif déjà à son encontre. Par contre cette dernière elle, semblait me reconnaitre, ce qui m’étonnait fortement. Froissant les yeux, je tentais de me concentrer sur son visage, afin qu’un indice me permît à mon tour de l’identifier. Et finalement, la réponse me vint comme une illumination.

"Vous êtes l’amie inspectrice de Lily c’est bien cela ? Quelle bonne surprise. Comment allez-vous ? En effet c’est tout récent et cela me change de la bibliothèque."

Je ne l’ai croisé qu’une seule fois, ce fut brève et c’était lors de ma rencontre avec Lily la folle. Un nom qui lui allait si bien, car elle avait un comportement si « sociable » avec autrui, et elle avait manqué de faire tuer Alec par son délire de plante tueuse. Malgré cela, je l’aimais bien, mais je me montrais prudent. Pour revenir à l’inspectrice, cette dernière était venue pour s’occuper d’une affaire dans laquelle, la jeune photographe s’était retrouvé imbriquer, une histoire de drogue. J’ignorais par la suite ce qui s’était passé depuis tout ce temps.

Codage par Libella sur Graphiorum

Mon véritable trésor, c'est toi ma bibliothèque.

Music:

ృ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

ృ  Origine Wesen
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :
Absence : Allez, je reprend le fil de mes rps et je vais essayer de me tenir à jour.

MessageMar 2 Oct - 10:30

Manque d'instruction ? - Althéa et Peter

" Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir "

"Vous êtes l’amie inspectrice de Lily c’est bien cela ? Quelle bonne surprise. Comment allez-vous ? En effet c’est tout récent et cela me change de la bibliothèque."

Oui en effet mais s'il te plait pas de vouvoiement, je viens d'en avoir une overdose et je pense ne plus vouvoyer quelqu'un pendant un moment.

J'éclatais de rire puis je redevins très sérieuse et pris un air triste.

Pauvre Lily, elle a vraiment souffert pour s'en sortir depuis son accident mais je pense qu'elle est sur la bonne voie maintenant. Bref, revenons à nos moutons comme on dit. Je fais des recherches sur les nobles familles d'Angleterre afin de mieux connaître le passé de mon époux.....Disons les 500 dernières années.

Oups, Althéa fait attention à ce que tu dis, ne vend pas la mèche à un inconnu car Peter était un ami de Lily et tu ne le connais que très peu.

Enfin je veux dire que je désire connaître les relations entre les différentes familles et leurs réactions vis à vis du peuple, les coutumes, les moeurs........Je me demande s'ils vivaient comme nous.....

Je m'asseyais face à Peter et j'expliquais qu'il me fallait connaître cette vie pour plusieurs raisons.

En fait Jack, mon futur époux, est de descendance noble de la grande bourgeoisie anglaise et il a gardé le contact avec plusieurs hauts personnages dont la reine. Il m'a bien sûr présentée ainsi que notre fils et.......Ben disons que ça n'a pas été le top. Je.....Je suis très mal à l'aise avec ses sacs à fric et du coup je me suis enfuie de la réception où la reine faisait honneur à mon compagnon.

Je me tus deux secondes tordant ma bouche et mon nez avant de reprendre.

Mais j'aime Jack plus que tout au monde et je voudrais me rattraper en montrant de l'intérêt pour son pays d'origine....même si je lui ai dit que je ne voulais plus assister à des réceptions de coincés du froc
......Je souris......Disons que je n'ai pas leur mentalité ni le don de sourire forcé. Mais connaître l'histoire de leur pays même d'après des livres me donnera peut-être envie de retourner là-bas. Alors as-tu ce que je recherche ? Un condensé ou sur plusieurs livres car 500 ans d'histoire doit tenir de la place je pense.

J'avais vraiment envie de connaître la vie de Jack car pour lui ce n'était pas du passé mais sa vie passée. Je l'avais déjà interrogé mais il ne me disait pas les horreurs qu'il avait vécu, les interventions diverses de son pays dans les autres pays au travers de ces cinq siècles. Peter allait-il pouvoir m'aider ?

Spoiler:

by FreeSpirit

Laurent Gounelle
彡 Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

彡 Origine Wesen
Masculin
Disponibilité :
40 / 10040 / 100

Gif :

MessageVen 5 Oct - 9:12
Manque d'instruction ?
Lily… Je suis heureux de savoir que malgré le fait qu’elle est manquée de tous nous tuer, elle se remettait peu à peu de son accident. Elle était spéciale comme genre de fille, à n’en pas douter. Mais elle était sympa au fond, une bonne personne. Enfin je crois… Pour revenir à ma nouvelle cliente, je ne pouvais m’empêcher d’écarquiller les yeux face à sa demande.

"Et bien, il s’agit d’un gros morceau que tu me demande. C’est assez précis et complexe."

Ce qu’elle demandait, c’était ce que rêvait de découvrir tout bon historien, le livre parfait qui renseignerait en détail la vie d’une époque. En tout cas, je ne la blâmerais pas pour ça, c’était plaisant à voir quelqu’un voulant se documenter pour le plaisir de son conjoint. Si une femme pouvait en faire autant pour moi, au lieu de chercher à séduire que par son corps. Pfff. D’ailleurs, je trouvais ses anecdotes amusantes, et c’était incroyable aussi, de rencontrer quelqu’un ayant vue et approcher la plus populaire des reines de notre siècle.

"C’est tout de même un très grand honneur de rencontrer sa majesté. Cela devait être impressionnant j’imagine. Mais bien que je comprenne pourquoi tu as fui, c’est tout de même dommage je trouve. Bref."

Retrouvant mon sérieux, je cherchais à faire un récapitulatif de ce qu’elle recherchait.

"On peut dire que tu as un peu de chance. Car l’avantage est que l’aristocratie anglaise reste très traditionnaliste. Elle évolue mais très lentement, on retrouver un peu la même étiquette qu’il y a quelques siècles."

La mode changeait, les loisirs aussi… Mais on gardait les mêmes habitudes, le changement se faisant très, mais très lentement. Car la nouveauté pouvait bien faire peur, mais aussi, respecter les lois de nos ancêtres donnaient toujours une forme de prestiges, aussi bien sur le plan physique que spirituelle et psychique. Par exemple, vous vous mettez à parler latin ou le grec ancien, même si peu de gens vous comprendront, on vous trouvera intelligent et sage. C’est un fait, car vous démontrait une bonne culture de votre histoire. Et je comptais bien soutenir Althéa dans sa démarche.

"Par contre, je te préviens… Il y a 500 ans, on remonte à l’époque d’Henry VIII, le célèbre roi sanguinaire qui bannissait ou tuer ses épouses, un barbe bleu originel."

Ce n’était pas une époque tendre. D’ailleurs, existait-il une belle époque sans massacre ? En tout cas, la vie en ce temps-là, n’était pas des meilleurs, encore moins pour les nobles. Car, excusez moi l’expression, c’était un peu « marche ou crève ! »

"Je peux t’apporter quelques ouvrages sur son règne, ses décisions politiques… La noblesse y est touchée. Après, tu as l’âge d’or de l’Angleterre avec Elizabeth Ier, dite la reine vierge et le fameux William Shakespeare."

Cela pouvait être une période bien sombre, mais comme toutes les autres, il y avait un peu de lumière. Grâce à ce bon vieux William qui fit prospérer « post-mortem » la culture anglaise dans le monde. Les pièces n’étaient pas à dénigrer à cette époque. Car même si la plupart des auteurs reprenaient des thèmes anciens comme la mythologie, en réalité ils transposaient sur ces légendes, leur propre société. Molière avec l’île aux esclaves, cela devait se passait durant l’antiquité grec, mais il parlait en réalité de ses contemporains. Cela pourrait intéresser l’agent de police, enfin, si elle avait le temps de faire de l’analyse littéraire.

"Après tu as la grande révolution anglaise, la monarchie et la noblesse récupérant le pouvoir, la révolution industrielle, la reine Victoria... Pas de mal de chose en fait niveau histoire. A travers certains d’entre eux, de ces livres que j’ai, on retrouve un peu des descriptions de la mentalité et des mœurs anglaise. Après, j’ai un ouvrage qui est le témoignage d’une ancienne aristocrate aussi. Mais bon, son histoire est à prendre avec des pincettes."

Music:

ృ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

ృ  Origine Wesen
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :

MessageMar 16 Oct - 13:59

Manque d'instruction - Althéa et Peter

- Henri VIII, je ne connais que très peu son histoire donc il faudra que tu vois à m'éclaircir sur ce sujet, surtout qu'apparemment le mec était assez space. Mais attends j'ai plus simple, j'ai pris quelques notes lors des discussions avec Jack.

Je sortis mon petit calepin et je fis la lecture à Peter.

L’Angleterre est la plus importante des quatre nations qui composent le Royaume-Uni. Elle est constituée de l'Écosse au nord, de l'Angleterre, du pays de Galles au sud et de l'Irlande du Nord, le drapeau du Royaume-Uni, l'Union Jack, garde le souvenir de ce rapprochement historique. Chacune des trois dernières bénéficie de son propre Parlement et d'une autonomie plus ou moins grande par rapport au Parlement de Westminster.
Tout comme tu n'auras pas à me parler des 64 années du règne de Victoria où la monarchie sera à son zénith et la reine, devenue immensément populaire, à la tête de la première puissance mondiale et d'un empire étendu sur le quart de la planète.
Je sais aussi que peu après son accession au trône, la jeune reine décide sur un coup de foudre d'épouser son cousin, le prince allemand Albert de Saxe-Coburg-Gotha.
Quand à Elizabeth 1ère, elle a bâtit la puissance maritime et commerciale de son pays. Sous son règne, Londres surpasse ses rivales Amsterdam et Anvers par son dynamisme commercial.
Les marins anglais se lancent à la conquête des mers. Sir Francis Drake se lance en 1579 dans le deuxième tour du monde à la voile après celui de Magellan et del Cano.
Sir Walter Raleigh fonde ce qui deviendra la colonie (puis l'État) de Virginie, ainsi nommée en l'honneur de la «reine vierge» (Elisabeth, restée célibataire). C'est la première colonie anglaise en Amérique du Nord.
Ces deux marins participent un peu plus tard à la défaite de l'Invincible Armada du roi d'Espagne Philippe II en 1588.
Le siècle élizabéthain reste avant tout celui de William Shakespeare. Le dramaturge n'eut qu'à observer le spectacle de la cour pour trouver matière à farce et tragédie, fureur et bruit.
En ce qui concerne Marie Stuart née le 8 décembre 1542 et morte (exécutée par sa cousine Elizabeth) le 8 février 1587, fut souveraine du royaume d’Écosse du 14 décembre 1542 au 24 juillet 1567 et reine de France du 10 juillet 1559 au 5 décembre 1560.
Fille de Marie de Guise et de Jacques V d’Écosse, Marie devient reine d’Écosse à la mort de son père, alors qu'elle n'a que six jours. Marie Stuart est probablement la plus connue des souverains écossais, en grande partie à cause de son destin tragique qui inspira écrivains, compositeurs et cinéastes.
L'Angleterre fait partie du Royaume-Uni à partir de 1801 et devient une grande puissance au moment de la Révolution industrielle, en particulier sous le règne de la reine Victoria.

J'avais fini mon petit récit et je refermais momentanément mon calepin.

Je ne peux pas dire que je ne connais pas la vie d'Angleterre mais par contre j'ignore le machiavélisme de la monarchie, qu'est-ce qui fait qu'ils se déchirent de la sorte et comment Jack s'est retrouvé mêlé à tout cela.....Enfin je veux dire dans la monarchie moderne.

Attention à tes paroles Althéa, tu as failli trahir le secret de ton compagnon. Je devais faire attention de ne pas me confier trop car dans une grande conversation telle que celle que nous avions entamée, tout va très vite parfois.

Je t'avoue ne pas savoir par quel bout commencer mais attaquons par Henri VIII et ensuite je te dirais si je sais ou non le contexte. Mais j'aimerais comprendre ce qui se trame à la cour et comment on en est arrivé là enfin eux je veux dire.

by FreeSpirit

Laurent Gounelle

Dernière édition par Althéa Killborn le Dim 28 Oct - 17:15, édité 1 fois
彡 Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

彡 Origine Wesen
Masculin
Disponibilité :
40 / 10040 / 100

Gif :

MessageDim 21 Oct - 9:14
Manque d'instruction ?
Elle avait des notes, parfait alors, je me mis à l’écouter attentivement. Peut-être bien que son mari, avait une idée précise de la recherche, et avec ce qui était écrit, nous pourrions sélectionner les documents les plus adaptés.

Par contre, plus je fis attention, plus je me rendais compte que leurs attentes semblaient autres. Au départ, j’avais compris qu’elle voulait juste se renseigner sur les us et coutumes de l’aristocratie anglaise, et de son histoire. Mais je sentais qu’il y avait quelque chose d’autre en-dessous. Non seulement elle demandait quelque chose de bien plus récit, et de beaucoup plus récent, mais on aurait dit que son intérêt se portait sur un élément précis dans toute cette histoire, et dont elle désirait en garder le secret. Il y avait ça, plus quelques termes qui me paraissaient fort suspects.

"C’est amusant, quand tu en parles, on dirait que vous ou ton époux avaient vécu en ce temps-là."

Sans doute un fourchage de langue de sa part, mieux valait ne pas en prendre compte. Je fus bien plus occupé à réfléchir sur quoi, je pouvais la guider comme ouvrage. Et j’eu en quelque sorte, une petite idée.

"Si je comprends bien, tu cherches des livres se portant sur les souveraines les plus célèbres de l’Ancienne Angleterre. Ce ne sera pas difficile. Attends-moi là."

Je ne pris que quelques minutes à peine pour trouver et lui rapporter les bons livres. Sa demande au final était facile, elle cherchait dans du populaire en réalité, et des ouvrages traitants de ces souverains, ils en existaient en abondance. Par contre, rare étaient ceux de haute qualité, bien fournit en informations que ceux, que j’avais à disposition. Je n’étais pas un professionnel du livre pour rien.

"J’ai celui-là qui traite de l’Histoire générale de l’Angleterre, aux peuplades celtiques, l’invasion romaine, jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Puis, tu as celui-ci, traitant du règne de Victoria Ier et de l’air industrielle « La reine de fer. » Jeu de mot. On y parle aussi bien de ses décisions politiques et de nombreux scandale. Celui-ci « L’âge d’or » parle d’Elizabeth Ier et de sa famille. Tu y retrouveras également des mentions de Marie Stuart. Sinon, tu as aussi celui-là sur la famille des Tutords, avec tout un chapitre sur elle. Un autre qui parle des grands explorateurs marins. Détaillant bien les voyages de sir Drake et sur le fondeur de Virginia. Sans oublier, que tu trouveras dans ces livres, des informations sur Henry VIII."

Je fus étonné d’entendre dire qu’elle ne savait pas grand-chose sur ce roi. Pourtant, il y avait tout pour intéresser le plus novice des historiens, même la personne la plus lambda pouvait le trouver fascinant, car on y trouvait tout dans son histoire. Sexe, meurtre, scandale, crise, pouvoirs, exécutions… De quoi écrire sur le sujet pendant des siècles encore et en faire de nouveaux films. Mais je me ferais un plaisir de la renseignée.

"Henry VIII, ou Henry Tudor, est le fils d’Henry VII et d’Elisabeth d’York. Un excellent politicien, un vrai homme de pouvoir et amoureux des plaisirs, qui conduire à une énorme crise. Il fit de si gros scandale qui se mit de nombreuses personnes à dos. Déjà, avec l’annulation de son premier mariage avec Catherine d’Aragon, fille du roi d’Espagne. Cela ne se faisait pas avec l’Eglise Catholique alors dominante dans le pays. Pour cela, le roi changea de religion et se proclame comme autorité de l’Eglise. Puis, il fit exécuter sa seconde épouse, soupçonner de trahison et d’adultère, Anne Boleyn. Sa maria plusieurs fois à la suite, mais répudient de nombreuses fois ses épouses si elles n’étaient exécutées. Il se débarrassa même de personnes gênantes durant son règne. Je peux vous donner plus de détails si tu veux, mais ce roi fut considéré comme le personnage ayant inspiré Barbe Bleu et tu comprendras, qu’il y avait bien du monde qui lui en voulait à la fin."

Music:

ృ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

ృ  Origine Wesen
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :

MessageDim 28 Oct - 17:58

Manque d'instruction - Althéa et Peter

"C’est amusant, quand tu en parles, on dirait que vous ou ton époux avaient vécu en ce temps-là."

J'étais sûre qu'il n'avait pas loupé ma cafouille, mais je ne dis mot et me contentais de sourire gentiment.

"Si je comprends bien, tu cherches des livres se portant sur les souveraines les plus célèbres de l’Ancienne Angleterre. Ce ne sera pas difficile. Attends-moi là."

Il partit me chercher les ouvrages qui m'intéressait le plus, en fait il avait comprit ce que je désirais mais peut-être que je n'en saurais pas plus. Mon futur époux était un aristocrate que je le veuille ou non alors autant savoir ce qui se trâmait dans cette cour d'Angleterre. Peter revint alors.

"J’ai celui-là qui traite de l’Histoire générale de l’Angleterre, aux peuplades celtiques, l’invasion romaine, jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Puis, tu as celui-ci, traitant du règne de Victoria Ier et de l’air industrielle « La reine de fer. » Jeu de mot. On y parle aussi bien de ses décisions politiques et de nombreux scandale. Celui-ci « L’âge d’or » parle d’Elizabeth Ier et de sa famille. Tu y retrouveras également des mentions de Marie Stuart. Sinon, tu as aussi celui-là sur la famille des Tutords, avec tout un chapitre sur elle. Un autre qui parle des grands explorateurs marins. Détaillant bien les voyages de sir Drake et sur le fondeur de Virginia. Sans oublier, que tu trouveras dans ces livres, des informations sur Henry VIII."

"Henry VIII, ou Henry Tudor, est le fils d’Henry VII et d’Elisabeth d’York. Un excellent politicien, un vrai homme de pouvoir et amoureux des plaisirs, qui conduire à une énorme crise. Il fit de si gros scandale qui se mit de nombreuses personnes à dos. Déjà, avec l’annulation de son premier mariage avec Catherine d’Aragon, fille du roi d’Espagne. Cela ne se faisait pas avec l’Eglise Catholique alors dominante dans le pays. Pour cela, le roi changea de religion et se proclame comme autorité de l’Eglise. Puis, il fit exécuter sa seconde épouse, soupçonner de trahison et d’adultère, Anne Boleyn. Sa maria plusieurs fois à la suite, mais répudient de nombreuses fois ses épouses si elles n’étaient exécutées. Il se débarrassa même de personnes gênantes durant son règne. Je peux vous donner plus de détails si tu veux, mais ce roi fut considéré comme le personnage ayant inspiré Barbe Bleu et tu comprendras, qu’il y avait bien du monde qui lui en voulait à la fin."

Je connais l'histoire de Marie Stuart en gros ainsi que celles des belles reines qui ont inondé nos écrans quand j'étais jeune et chez mes parents mais pas de là à te dire la vraie histoire d'Angleterre. Parle moi un peu plus de cet Henri VIII, pourquoi faire autant de mal à ces épouses ? Qu'a t-il fait pour le royaume d'Angleterre ? Toutes ses coucheries ne lui ont pas attiré d'ennuis ? En fait j'aimerais me limiter aux 500 dernières années, ça fait déjà pas mal alors laissons tomber les romains et les celtes. Qui était Jacques 1er ?

Trop tard le nom était prononcé mais la reine ne cessait de remercier Jack à son sujet et je ne savais même pas qui il était. J'avais l'impression de tout vouloir savoir et j'avais aussi l'impression de sauter beaucoup d'étapes.

Ce que je pense en réalité c'est que dans ma tête tout est un peu brouillon et que je mélange les époques ; Tu as l'air de bien connaître cet Henri VIII et si on commençait par lui ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il fut assez influent malgré ses frasques et je voudrais savoir ce qu'il a apporté au royaume d'Angleterre ? A t-il fait des combats, conquis des territoires ou a t-il eu autant de réputation juste pour le fait qu'il tuait ses femmes. Il était fou ?

Peter devait se dire que j'étais ignare de ne pas connaître cet homme mais j'avoue que l'histoire d'Angleterre me passait bien par dessus la tête jusqu'à l'an passé. Et puis je savais à peu près les 50 dernières années ce qui était déjà pas mal vu que ce n'était pas mon pays. Franchement qui irait s'intéresser à un pays minuscule situé à l'autre bout du monde ? Le gros problème c'est que c'était le pays de Jack et je me devais de faire des efforts vis à vis de notre enfant. Pierrick-Jack avait le droit et le devoir de connaître la vie et le passé de son papa et si moi-même je ne faisais pas l'effort alors autant ne pas aimer mon enfant. Et je l'adorais autant que son père.....Jack....A chaque fois que je pensais à lui mon coeur s'emballait mais je me disais que si j'apprenais, Jack serait fier de moi. Cependant j'avais plus envie d'entendre que de lire en ayant toutefois envie de feuilleter ses livres car la lecture était l'une de mes passions.

Peter semblait connaisseur sur cette Angleterre si lointaine et du coup je me demandais :

- Tu es anglais ? Enfin de près ou de loin ? Je dois te paraître idiote de ne pas connaître tout ça ?

by FreeSpirit

Laurent Gounelle
彡 Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

彡 Origine Wesen
Masculin
Disponibilité :
40 / 10040 / 100

Gif :

MessageMar 6 Nov - 19:11
Manque d'instruction ?
A peine avais-je terminé mon « exposé » que déjà, Althéa me bombarda de questions, demandant des précisons, cherchant à connaitre le moindre détails sur telle ou telle chose. Et très honnêtement… J’adorais ça. Oui, je pourrais jouer les étonnés, voir les choqués du fait que sa culture ne concernait pas les anciens souverains européens, mais très franchement, je préférais largement quelqu’un qui ne savait, mais cherchait à découvrir et apprendre, que quelqu’un se ventant de tout savoir, mais ne savait rien. Et si au final, elle ne partait en achetant presque rien, mais ayant appris quelque chose, j’en serais tout de même heureux.

"Non, ne t’en fais pas, tes questions sont légitimes et nous n’avons pas tous la même culture. D’ailleurs, j’aurais moi-même du mal à tout te répondre car de nombreux détails m’échappent encore. Et je dois les étudier en plus de tout ce que je dois encore apprendre."

Si vous saviez. Je suis comme elle en réalité, j’aimerais tout savoir sur tout de notre passé qui ne faisait que grandir jour après jour. Une quête de la connaissance sans fin et qui était jouissif. Même les historiens et archéologues de nos jours, ne pouvaient prétendre tout savoir car chaque jour qui se faisait, on découvrait de nouvelle chose, et d’anciennes choses apprises, devaient être revues. Alors, le savoir qui je pouvais transmettre à cette inspectrice, pouvait bien changer demain ou la semaine prochaine.

"Mais pour te répondre au sujet de ce bon vieux gros Henry VIII, je sais je suis méchant haha. Et comment ma grande il s’était fait des ennemis ! En réalité, l’origine de toutes ses frasques viennent d’une simple histoire de coucherie. Il n’était pas vraiment attiré par sa première épouse, Catherine d’Aragon. Et il désirait épouser sa maîtresse Anne de Boleyn. Mais comme il ne pouvait divorcer avec sa première épouse, car l’Eglise était contre une telle pratique, il lança une réforme. L’Eglise Catholique ne sera plus la religion d’Etat. Profitant du mouvement du protestantisme encore jeune, il créera une religion s’en rapprochant, où il serait le chef de cette nouvelle église. Ainsi, il divorça avec sa première épouse et épousa sa maîtresse. Rien qu’avec cela, il se mit l’Espagne, l’Eglise Catholique et une partie de la noblesse à dos. Puis, prenant plus ou moins goût à ça, il changera plusieurs fois de femme comme on change de chemise. Des nobles choqués, ou qui voulaient s’interposer, ou encore profiter de cela à leur avantage, furent soient exilé où exécuter. Et en plus, parmi ces femmes nobles ou non, cela entraina bien entendu des mésalliances avec des familles ou autres royaumes. Tiens une anecdote. Il était venu en France rendre visite au rois François Ier. Petit souci rependu dans la royauté, ils avaient chacun un problème d’ego. Alors, lors d’une lutte organisée lors de leur rencontre, le roi de France vainc celui d’Angleterre, qui se dernier, jaloux et vexer en voulu à son vassal. Je ne t’ai pas perdue j’espère ?"

Je venais juste de me rendre compte que je venais de faire un nouvel exposé, un peu long sans doute. Que vouliez-vous, quand on me donnait l’occasion, je parlais de ma passion. Rien qu’avec l’Histoire même, on pouvait expliquer pas mal de chose sur notre société d’aujourd’hui, et si vous saviez quelle était l’implication des Wesen dedans, vous en seriez bien étonnée. Mais j’ignorais encore si Althéa était au courant de notre passé, ou bien si elle était une Wesen, son odeur m’était encore indéfinissable. Alors, restant prudent, je la considérais comme une humaine lambda.

"Et pour te répondre à ta dernière question, non je ne suis pas originaire de la grande île. Je viens en réalité de la France. Mais je peux te parler aussi de souverains de l’hexagone, mais cela ne semblerait être l’objet de ta visite. Après, ma connaissance sur les histoires de d’autres pays, viennent de mes anciennes études en histoire quand je fréquentais encore la faculté."

Music:

Contenu sponsorisé

Manque d'instruction ? Althéa et Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1