Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas











 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Manque d'instruction ? Althéa et Peter
 :: Live your life :: ◇ Southwest Portland :: Boutiques et commerces
ృ Origine Wesen
avatar

Tout savoir
Relations:
Post-it:


ృ  Origine Wesen
Féminin
Célébrité : Katia Winter
Âge perso : 25
Profession : Inspecteur de police
Posts : 1579
Points : 1613
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Localisation : Portland
Gif :
Absence : Allez, je reprend le fil de mes rps et je vais essayer de me tenir à jour.


Voir le profil de l'utilisateur

MessageMer 12 Sep - 19:01


Manque d'instruction ? - Althéa et Peter



" Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir "


Rentrée d'Europe depuis cinq mois, j'avoue aujourd'hui que tout ne s'était pas passé comme prévu. Bien sûr Jack s'était montré compréhensif comme à l'accoutumée et il était de plus en plus merveilleux à mon égard vu qu'il m'avait demander en mariage depuis trois mois.

Oh je ne repoussais pas la date car je manquais de confiance en notre amour mais je me rendais compte que j'étais ignorante en ce qui concernait l'histoire d'Angleterre. Et épouser un lord anglais sans connaître une once de son passé était un peu dérangeant......enfin pour moi.

Je décidais de me rendre à la librairie, glaner un peu d'info et qui sait peut-être un ou une dévoreuse de bouquins qui accepterait de me donner un peu d'aide et surtout de me rendre un peu moins ridicule face à mon futur époux.

En ce beau matin d'été même si nous touchions à la fin du mois d'Août, je décidais d'aller trainer mes basketts au milieu de la vie de la dynastie royale d'Angleterre....enfin si un temps soit peu l'on puit dire comme cela.

C'était le week-end, Jack était parti en forêt avec Sébastien et Maguy s'occupait de Pierrick. Je pris donc ma petite auto et me voilà partie. Coup de chance je trouvais une place juste face à l'entrée. "Veinarde" me dirait mon frère. Je fermais la portière et je ramassais mon bloc note et mon sac sur le siège arrière avant de fermer mon auto.

J'entrais et demandais naturellement où se trouvait l'objet de ma recherche. Une jeune fille, une cliente sûrement, m'indiqua un coin à gauche en haut de l'escalier près d'un jeune homme attablé et visiblement plongé dans un livre passionnant. Je grimpais à l'étage et commençais de fureter un peu partout. Je déposais tous les livres parlant d'Angleterre sur la table, si bien que le jeune homme se retrouva envahi sous ma pile de livres. La librairie n'était pas très grande mais avait un petit côté fonctionnel que j'appréciais. Cependant il me fallait voir les différents livres afin de faire mon choix.

Je m'excusais gentiment en lui faisant un beau sourire :

Euh, pardonnez mon invasion....Je ferais peut-être bien de commencer par un bout....Ou peut-être en remettre un peu en rayon....Mais j'ai peur d'oublier quelque chose si je fais cela.....ou je continue de sortir ce qui m'intéresse......Mais je n'aurais pas le temps de tout lire....Oh désolée, je vous dérange ?

Le jeune homme releva la tête et je le reconnus immédiatement :

Peter ? Le monde est petit. Tu bosses ici maintenant ? Je vais te débarrasser.....

Et bing, la pile de livres s'écroula en atterrissant sur ses genoux.


by FreeSpirit




Ne laisse jamais personne te dire ce dont tu n’es pas capable,
c’est à toi de choisir et de vivre ta vie
Laurent Gounelle
Revenir en haut Aller en bas
彡 Origine Wesen
avatar

Tout savoir
Relations:
Post-it:


彡 Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Dylan o'brien
Âge perso : 25
Posts : 250
Points : 264
Disponibilité :
40 / 10040 / 100

Gif :


Voir le profil de l'utilisateur

MessageMar 18 Sep - 8:37
Manque d'instruction ?
Rien de mieux que son petit chez soi. Même si elle était encore récente, ma librairie m’aidait à me sentir bien, mieux que dans cette fichue bibliothèque dans la quelle on avait osé me virer. Et tout ça pour une raison qui me dépassait, absurde. Je pouvais ne pas partager l’opinion ou le mode de vie de tout le monde, c’était impossible après tout, mais je ne supportais pas de voir que certains se montraient extrême en les excluants. Alors que cela n’avait, selon moi, aucune incidence sur la vie courante.

Mais ici, c’était mon royaume, mes règles. Je vendais ce que je voulais, j’accueillais qui je voulais, et j’embauchais qui bon me semblait. Même si je ne conservais pas d’embaucher pour l’heure, car déjà j’eus pas mal dépensé pour mon entreprise, et deuxièmement, je voudrais prendre dans l’avenir, quelqu’un digne de confiance.

Bref, cette petite parenthèse étant faite, revenons à aujourd’hui. Il n’y avait pas grand monde, deux ou trois clients seulement. Il y avait des jours comme ça, au moins le point positive fut que cela me laissa le temps de m’acquitter de d’autres tâches, chose que je n’aurais sue faire si c’était noir de monde. Déjà, ranger les livres mélanger à cause de ces sales… De ces adorables garnements. Ainsi que ces stupides adultes qui touchent à tout mais n’achetaient rien. Puis enregistrer un carton de nouveaux ouvrages que je n’eus justement pas le temps de faire la veille justement. Et ce fut à ce moment-ci que quelqu’un vint déposer une montagne de livre, qui me surpris sur le coup.

Et bien, si tout le monde faisait comme elle, je dirigerais en quelques jours un empire libraire.

"Non pas du tout, je voie que vous êtes passionnée mademoiselle. Vous pouvez vous installez dans le coin lecture au fond si vous le désirez."

Ce serait normal qu’elle veuille d’abord consulter ces livres, avant d’acheter. On aime généralement tester la qualité d’un produit avant de se le procurer, sinon c’est la déception souvent et il était presque impossible de faire marche arrière. Peut-être bien qu’elle n’achèterait pas tout, ce qui serait normal, mais je respectais son désire d’apprendre et de lire, de consulter et de se renseigner. Alors oui, je n’eus aucun sentiment négatif déjà à son encontre. Par contre cette dernière elle, semblait me reconnaitre, ce qui m’étonnait fortement. Froissant les yeux, je tentais de me concentrer sur son visage, afin qu’un indice me permît à mon tour de l’identifier. Et finalement, la réponse me vint comme une illumination.

"Vous êtes l’amie inspectrice de Lily c’est bien cela ? Quelle bonne surprise. Comment allez-vous ? En effet c’est tout récent et cela me change de la bibliothèque."

Je ne l’ai croisé qu’une seule fois, ce fut brève et c’était lors de ma rencontre avec Lily la folle. Un nom qui lui allait si bien, car elle avait un comportement si « sociable » avec autrui, et elle avait manqué de faire tuer Alec par son délire de plante tueuse. Malgré cela, je l’aimais bien, mais je me montrais prudent. Pour revenir à l’inspectrice, cette dernière était venue pour s’occuper d’une affaire dans laquelle, la jeune photographe s’était retrouvé imbriquer, une histoire de drogue. J’ignorais par la suite ce qui s’était passé depuis tout ce temps.


Codage par Libella sur Graphiorum



Mon véritable trésor, c'est toi ma bibliothèque.


Music:
 
Revenir en haut Aller en bas

Manque d'instruction ? Althéa et Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Instruction Technique Armes de Poing
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Quand on manque d'argent .. [PV Yozora]
» Il y a une vie après Peter Jackson.
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimm's World RPG :: Live your life :: ◇ Southwest Portland :: Boutiques et commerces-