Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Nouveau départ, nouvelle destination ! [pv Zora Swan]
 :: Live your life :: ◇ Southwest Portland :: Boutiques et commerces
彡 Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

彡 Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Dylan o'brien
Âge perso : 25
Disponibilité :
40 / 10040 / 100

Gif : Un petit gif de 190px, 108px

MessageMer 28 Mar - 17:31
Nouveau départ, nouvelle destination !

Eh bien… Il s’en est passé des choses en peu de temps. Après ma rencontre avec Kylie, je pensais enfin avoir ce qu’il fallait pour faire accepter ma thèse. Le livre qu’elle m’avait donné fut d’une aide inestimable dans mon projet… Mais bien entendu, cela n’avait pas abouti. Tous ces gens dans les Académies se prétendaient hommes de science, des êtres éclairés à l’esprit ouvert etc. etc. Tu parles, tous une bande d’abruti. Si on n’allait pas dans le sens commun, alors on avait tort. Ce que croit la plupart des gens, voilà ce qu’était la vérité selon eux. Et si on sortait du lot, qu’on mettait en doute leur prétendu savoir du monde, alors on était fou et riser. Je connaissais le même sort que tous ces découvreurs et génie de leur temps, avant d’être enfin reconnu… Bien après leur mort.

Et encore, si ce n’était que ça. À mon boulot, cela eut des répercutions. On me reprochait la honte que j’apportais, que déjà mon comportement de l’autre fois n’avait quelque peu aggraver mon cas etc. Et plus un quelque chose que je ne citerais pas, mais qui m’avait bien fichu en rogne et signer mon renvoi immédiat. Mais que m’importait tout cela, mon projet fut mis en pause et à présent, j’avais ma propre librairie. Oui, mon propre business Mec ! Là, je proposais ce que je voulais, et ne rendais de compte qu’à moi baby !

Le « Sanctuaire du Dragon », oui je ne me suis pas foulé pour lui trouver un nom mais il avait la casse, proposais un nombre incroyable de livre. Aussi bien du roman biographique à la fiction, de l’encyclopédie universel au guide touristique. Le livre d’Histoire aux poèmes, les bandes dessinés européenne aux comics. Tout cela classer et ranger d’une manière presque parfaite dans des sections spécifique, tout autour d’un petit espace prévu pour la détente, avec un canapé, deux fauteuils, une table basse où on pouvait préparer le thé. Sans oublier la musique d’ambiance, une playlist de musique calme et envoutante. Ah et derrière le rideau ? Non, rien à voir ce que vous pensez. Il s’agissait en réalité d’ouvrage pour Wesen. Eh oui, cela existait. On y trouvait un peu de tout aussi, selon les besoins, histoire, médecine, science etc.

Et ma jolie petite boutique avait une décoration bien à elle. La façade et son intérieur avec les étagères, avaient un côté ancien, un peu moyenâgeux, avec une tête de dragon qui ornait le haut de la porte, faisant une petite grimace. Et à l’intérieur, des reproductions de tapisseries, des statuettes de fées, des gravures ou des objets de décoration orientale embellissaient le tout avec quelques plantes. Oui, j’avais investi presque toutes mes économies et fait un gros emprunt, mais sérieusement, je ne regrettais rien.

Les clients allaient, et venaient, demandant conseil, prenant ce dont-ils avaient besoin et repartaient. J’étais… C’était quoi le mot déjà ? Heureux, c’est ça ! Détendu, vivant pleinement ma passion, sans craindre la moindre représailles. Même la salle coup de ceux de la Faculté et de la bibliothèque commençait à ne plus avoir d’effet sur moi. Un de ces jours, je vais leur crever leurs pneus ou mettre quelque chose dans leur verre, ils allaient voir.

Le soir arrivant, je me préparais à tout fermer pour rentrer chez moi. Je pouvais aimer mon nouveau chez-moi, mais ma propre demeure me manquait un peu. C’est alors que je vis entrer une jeune femme, juste à cet instant. Comme toujours, vous aurez tout le temps quelqu’un qui pensera venir pile à l’heure de fermeture, se disant sans doute « Je vais l’empêcher de rentrer chez lui de suite, juste pour troller. » Ou bien qu’ils pensent que même une minute avant, ils ont tout leur temps, ou bien se sont laisser dépasser par le temps. Quoi qu’il en soit, je la recevais un grand large sourire, gardant mon professionnalisme.

"Soyez la bienvenu au Sanctuaire du Dragon. Vous arrivez juste à temps, j'allais fermer. Je peux quelque chose pour vous ?"

©️ 2981 12289 0

Mon véritable trésor, c'est toi ma bibliothèque.

Music:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ, nouvelle destination ! [pv Zora Swan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1