Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

COOL, c'est pas la mer à boire ! Lily et Kylie
 :: Live your life :: ◇ Southwest Portland :: Université de l'Oregon
☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Nina Dobrev
Âge perso : 27
Profession : Photographe
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :
Absence :

MessageDim 1 Oct - 18:02

COOL, c’est pas la mer à boire !

Lily et Kylie

Comme d’habitude, je traînais dans les rues à faire mes photos prises sur le vif. Mais aujourd’hui j’allais direction l’université afin de proposer un emploi étudiant. Je ne m’en sortais pas à la boutique et Nathaniel ne risquait pas d’avoir le temps de s’occuper de deux boutiques. Il avait déjà si peu de temps à lui.

Bien sûr il va de soi que Paloma et Chouby étaient à mes pieds et se promener tranquillement sans laisse. C’était plutôt comique car ils avaient une laisse virtuelle. Si je m’arrêtais, ils s’arrêtaient et si je redémarrais ils faisaient de même ; Il est vrai que se promener dans les rues avec un staff et un berger australien n’était pas monnaie courante.

C’est là que je vis cette jeune fille allant d’un bon pas direction l’université, elle était tellement dans ses pensées que je ne pus m’empêcher de la photographier. Je la trouvais belle, naturelle et sûre d’elle. Je fis un cliché rapide et je la suivis un petit moment. Elle entrait dans l’université. A l’intérieur je la perdis de vue.

Deux jours plus tard, je retournais sur place afin de rencontrer deux élèves intéressés par mon offre. Mais ils ne faisaient pas du tout l’affaire, ils voulaient que je reste au magasin et qu’eux face mes reportages. Hors de question. Je ressortais dépitée lorsque je la vis, elle était assise sur les marches et tapais sur son Smartphone. Je la prie en photo et elle s’en rendit compte. Elle vint vers moi l’air plutôt en colère.

“Se laisser aimer, c'est aimer déjà. ” Henry de Montherlant

Dernière édition par Lily Lange le Jeu 9 Nov - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
☽ Origine Grimm

Tout savoir
Relations:
Post-it:

☽ Origine Grimm
Féminin
Célébrité : Shannon Ashley Mitchell
Âge perso : 21
Profession : étudiante et mécanicienne
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Absence : moins présente à cause des cours

MessageDim 1 Oct - 19:39
COOL, c'est pas la mer à boire !
Sauve moi la vie, et je te protégerais en retour

Ft: Lily

Ces derniers jours, j’avais beaucoup de mal à gérer les cours et le boulot, ma tante qui me casser la tête pour des débilités. Il faut dire quand ce moment ce n’est pas le moment de m’embêter. J’ai été renvoyer deux fois de cours cette semaine. Et j’ai faillit assommer deux client, sans parler des quatre attaquent de wesen en rentrant chez moi. Franchement la vie de Grimm n’est pas simple tous les jours.

Aujourd’hui, alors que je m’apprêtais à aller en cours, j’entendais plein de personne parlant d’une demande d’emplois concernant la photographie. c’est vrais  que j’avais du mal à payer en ce moment.. Mais es-ce que j’allais avoir le temps de gérer tout ça en même temps.. et puis je ne connaît rien à la photo. Je soupira et alla en cours.

Deux jours plus tard, pendants ma pause je m’étais assise sur les marches de l’université un écouteur dans les oreilles et je répondais aux messages de ma tante, et à des réservations de client. Il faisait bon aujourd’hui mais j’étais toujours de mauvaise humeur. Je remarqua alors une jeune fille qui venait de me prendre en photo. Je pensais qu’on avait le droit à des droits non ?! Je me leva un peu énervé et je pense que ce fût la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Je m’approchais d’elle et me posta en face.

_désolé, mais si tu veux une photo tu pourrais demander non ?

Franchement après ça, kylie tu te demandes pourquoi t’as pas d’amis… Je crois que les relations humaines ne sont ça fait pour moi, et voilà que maintenant tous les gens nous regardent et me jugent comme la fille qui fait des histoires juste pour une photo !

©️ Oswinwho

Je ne suis pas folle, ma réalité est juste différente de de la votre! faucheur

Dernière édition par Kylie Johns le Jeu 12 Oct - 17:41, édité 1 fois
☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :
Absence :

MessageJeu 12 Oct - 16:21

Lily et Kylie

Postée face à moi, la jeune fille me fit comprendre que si je voulais sa photo, je pourrais demander ; Je levais légèrement les sourcils. Ma foi elle avait raison, je ne m’étais jamais posé la question avant vu que mes photos de rue avaient un réel succès.

Mais elle était vraiment belle et je me demandais si elle accepterait de poser pour moi si je le lui demandais. Je ne disais pas un mot et soudain je la vis prendre un air renfrogné. Je ne compris pas tout de suite et je me mis à regarder autour de moi. Les gens la regardaient comme si elle avait déclenché un drame. Je me mis à photographier cette foule ignorante et je me retournais vers la jeune femme.

- Cool, c’est pas la mer à boire ! Je t’invite à prendre un verre et on discute, tu veux bien ?

Face à son air bougon et mal à l’aise, je me dis qu’il allait falloir jouer fin. Je me tournais alors face aux gens et je leur lançais :

- Quoi vous n’avez jamais vus deux copines s’engueuler ? Eh ben ça arrive, si vous voulez bien nous excuser, on a des choses à se dire.

Je pris la jeune fille par le bras et je l’entraînais vers un banc non loin mais toujours sur le campus.

- Bon OK j’ai merdé mais je vais t’avouer que je ne m’étais jamais posé la question de savoir si ça déranger les gens que je les prenne en photo. Je m’appelle Lily, je suis photographe professionnelle et je viens de poser une annonce. Je cherche quelqu’un pour mon magasin. Je t’assure que je ne voulais pas t’offenser....On fait la paix ?

Spoiler:

☽ Origine Grimm

Tout savoir
Relations:
Post-it:

☽ Origine Grimm
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

MessageJeu 12 Oct - 17:58
Cool ! C'est pas la mer à boire.

HS : Pas de soucis sur ça Wink

Elle me demandait de me calmer et que pour s’excuser elle m’invita à boire un verre. Je ne savais pas quoi répondre, c’est vrais que cela me ferais bien mais avec tout ce monde qui me pèse à nous regarder j’avais juste envie de l’envoyer chier. D’un coup s’en comprendre ce qu’il se passait elle « engueula » les gens autours de nous puis elle m’emmena plus loin.

Elle m’expliqua alors qui elle était et ce qu’elle faisait ici. Et elle me demandais de faire la paix. Je souris doucement alors et c’est vrais que je devais présenter des excuses moi aussi :

_ Enchanté Lily, Je suis Kylie . Et désolé, je suis un peu sur les nerfs en ce moment… Et j’ai vus ton annonce aussi sur les mur  de l’université. Et si tu veux on peu toujours aller prendre un verre !

Elle accepta d’aller prendre un verre et on se dirigea alors vers un petit bar. Je pris une bière et laissa Lily prendre ce qu’elle voulais. Je décidais alors de la questionnais un peu sur son métier et sur elle.

_Alors comme ça tu es photographes ?, et cela fait longtemps ? Désolé , je pose beaucoup de question mais j’essaye de me rattraper sur ma mauvaise humeur de tout à l’heure…

Je sourit gênée, après tout je pense que c’était la première fois que discuter avec une fille qui semblait avoir un peu près mon âge.

_Et sinon, tu es dans une spécialité spécial pour la photo ? Car certaines personne son pour les mariages ou autres, ou tu prends de tout ?  

HS2 : désolé c'est court mais je ne savais pas trop quoi dire de plus :/

©️ Oswinwho

☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :
Absence :

MessageJeu 9 Nov - 11:18

Lily et Kylie

Une fois calmée elle se présenta comme Kylie et m’invita à prendre un verre dans un bar. Cool ! Je préférais nettement ça à l’agressivité. Elle commanda une bière et je pris un simple verre d’eau avec un citron pressé. Kylie me dit vouloir se rattraper de sa mauvaise humeur et j’étais plutôt pour. Elle était si belle quand elle souriait. Elle se mit à me poser des questions sur mon métier et là elle avait touché mon point sensible.

- Ce que je fais comme photo ? Un peu de tout je te dirais en répondant rapidement mais ma passion c’est la photo prise sur le vif....comme toi tout à l’heure en train de taper sur ton smartphone, tu étais si attendrissante que je n’ai pas pu résister. Mais je t’avoue qu’il a fallu ton coup de colère pour que je me pose la question de savoir si cela dérangeait les gens ou non. En fait je ne le fais pas par vice mais par plaisir. J’aime prendre ce qui est beau ou une scène touchante.

Je la regardais en souriant, non sincèrement je n’avais pas pensé que cela dérangeait, j’aimais tellement ces photos sur le vif que je ne pensais qu’à la beauté de l’image sans me préoccuper de savoir si cela dérangeait.

- Crois-tu que je devrais revoir mes positions et cesser de prendre les gens ainsi ? Mais si je leur demande, penses-tu que j’obtiendrais des photos aussi belles et aussi naturelles ? Crois-tu que les gens resteraient tels qu’ils sont et qu’ils ne se mettraient pas à prendre des poses totalement .....posées ? Je leur montre les photos une fois faites et habituellement ils approuvent et je poursuis mon chemin. Je m’attarde rarement sur une scène.... Je la prend sur le vif et je continue ma route. C’est ce que Paddy appréciait en moi.

J'avais un petit air nostalgique en pensant à Paddy mais ce n'était pas le moment. Allez lances-toi Lily parle lui du job ! C’est pour ça que tu es là non ?

- Quand au job que je propose c’est surtout pour tenir le magasin de 17h à 20h tous les soirs sauf le dimanche et le lundi. Quoique le lundi je ne refuserais pas un coup de main pour le développement de mes photos argentiques. Eh oui certaines personnes les veulent toujours ainsi. Sinon en quoi ça consiste : eh bien, vente, récupérer les photos à développer, mise en pages des albums, prise des photos d’identité, enfin bref, tenir le magasin quoi.

Quelle drôle de patronne je faisais ! mais bon sur place je pourrais tout lui montrer si elle acceptait et mieux lui expliquer.

Dernière édition par Lily Lange le Mar 5 Déc - 13:09, édité 1 fois
☽ Origine Grimm

Tout savoir
Relations:
Post-it:

☽ Origine Grimm
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

MessageMar 21 Nov - 12:14
COOL, c'est pas la mer à boire !

Elle me parla alors de sa passion pour la photo, on voyais qu’elle aimait ça, et cela faisait plaisir à voir, les gens passionné était les meilleurs, enfin à mon avis. Et je compris mieux avec ses explications, pourquoi elle m’avais prisent sans me le demander. Je pus m’empêcher d’avoir un petit sourire face à ça. Elle me dit aussi qu’elle venait de réfléchir à ce que je lui avait dit, puis elle annonça un prénom,Paddy on sentait dans sa voix, que cette personne faisait partie du passé., je ne voulais pas la dérangé avec ça, ce n’était pas histoires et de plus je ne veux pas lui faire remonter de mauvais souvenir.

On parlait ensuite du Job et elle m’expliqua ce qu’elle attendait vraiment de la personne qui prendrais le job. Elle avait raison, il n’y avais rien de bien de compliquer, mais je me demandais toujours si c’était une bonne idée… J’avais déjà le garage, les études , les wesens mais c’est vrais que je n’arrivais pas toujours à tout gérer , mais bon ce n’est pas un petit truc en plus qui me fait peur ?.. Je décidais alors d’en savoir plus avant de me lancer.

_Je vois, rien de compliqué, après je ne vais pas te cacher que c’est quelque chose d’attirant, mais bon j’ai déjà un boulot à coter plus des loisirs, alors c’est un peu compliquer de tout gérer..

Si elle me demande mes loisir je lui répond quoi ? , ah la la , je ferais mieux de réfléchir avant de parler sérieux.. Je vais déjà passé pour une folle, bien que ça deviens une habitude chez moi de faire des gaffes. Bientôt toutes la ville va savoir qui je suis et qu’es ce que je suis vraiment, et je pourrais dire re bonjour à l’asile.

_Enfin , je veux dire, que je suis pas mal occupé et je sais pas si je pourrais parfaitement gérer ta boutique..

J’essayais de me rattraper comme je pouvais, mais j’avais l’impression de m’enfoncer...

©️ Oswinwho

☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :
Absence :

MessageMar 5 Déc - 13:49

Lily et Kylie

Kylie sembla intriguée par le job que je proposais alors je me devais d’être plus clair avec elle. Je décidais simplement de la conduire à la boutique et lui montrer sur place au lieu d’essayer de tout expliquer avec des mots mais en ce qui concernait les horaires, c’était d’une simplicité.

- En fait j’ai quelqu’un qui venait la journée et cela m’arrangeait beaucoup. Le seul problème c’est que c’était mon ex et que je l’ai mis à la porte. Donc j’essaie de tenir le magasin du mieux que je peux mais je galère un max en attendant de trouver quelqu’un qui travaillerait en permanence, tu comprends ? Je tiens le magasin de 10h à 12h afin de permettre aux gens de récupérer leurs photos ou passer des commandes, puis de 13h à 15h pour faire les photos d’identité et là je ferme histoire de pouvoir faire quelques tirages et faire mon « paparazzi » sauf que je ne prend pas des vedettes du show-biz mais des gens comme toi pris sur le vif. Je fais aussi quelques reportages pour la mairie et dans ce cas je ferme carrément la boutique. Mais le soir de nombreux étudiants viennent pour les photos d’identité surtout en ce moment. Vous êtes en plein rush de remise des dossiers donc je dois être là pour le faire.

Je lui expliquais que ce travail était de courte durée, deux mois tout au plus et que si par la suite elle désirait venir me donner des coups de main pour les tirages ou les mises en forme d’albums, je l’accueillerais avec plaisir. Nous arrivions à mon magasin qui n’était qu’à 10 minutes de l’université dans un endroit bien éclairé. Un parc arboré non loin attirait quelques amoureux qui venaient se refugier à l’abri des regards....mais pas de mon objectif. Ce superbe emplacement expliquait que j’avais autant d’étudiants qui venaient. Mon magasin était spacieux et en attendant leurs tours ils n’hésitaient pas à discuter entre eux. C’était une ambiance que j’aimais bien.

Je regardais Kylie qui visiblement découvrait cet endroit près de l’université, je ne pouvais cependant pas la priver de ses loisirs ni de son autre job mais j’étais en horaires décalés et....

- Je comprends, je ne veux pas changer tes habitudes mais si toutefois tu désires bosser pour moi quelques heures le WE, je te rémunérerais aussi. Tu peux peut-être jeter un coup d’œil et voir si tu accepterais quand même....

Nous entrions et elle découvrit un endroit propre, lumineux et très bien organisé avec sur le côté le coin photographie. Chaque objet était à portée de main et un fauteuil sur roulette permettait au vendeur de se déplacer sans trop se fatiguer.

- Voilà, tu peux visiter, je n’ai rien à cacher sauf peut-être ma chambre noire mais plus par risque de faire rater mes photos.....

Contenu sponsorisé

COOL, c'est pas la mer à boire ! Lily et Kylie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1