Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Célébrité : Nina Dobrev
Âge perso : 27
Profession : Photographe
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :

MessageMer 10 Mai - 15:12

Reportage gênant
feat Tancred

Lundi matin, je me levais tranquillement en me disant que j’allais consacrer cette journée au développement de mes photos afin de mettre en place les différents albums que l’on m’avait commandé. Depuis un mois j’avais embauché un jeune à plein temps afin de tenir le magasin en mon absence ou quand je devais bosser comme aujourd’hui. Il était plutôt débrouillard si bien que je lui avais appris à faire toutes les photos d’identité et quelques portraits au sein même du magasin. Il me libérait beaucoup ce qui me permettait de continuer les reportages pour le journal de la Mairie.

Depuis mon reportage sur Stephen King  qui avait eu un succès au delà de ce que j’aurai pensé, le Maire demandait assez souvent mon intervention. Il faut dire que suite à ce reportage, ils ont même dû rééditer leur journal. Mais aujourd’hui tout était calme et rien de prévu. Je déjeunais tranquillement lorsque le téléphone sonna. C’était M. Le Maire !

- Mademoiselle Lange, je vais vous demander une faveur. L’un de nos concitoyens nous a dit que de drôles de choses se tramaient au centre d’accueil des militaires. Pourriez-vous faire une enquête discrète afin de savoir si je dois envoyer des forces de police ou si ce n’est qu’un malentendu ?

- Euh...bien sûr, je vais voir ce que je peux faire.

Je me préparais donc, mes photos allaient attendre. Je dis à mon employé que je partais et que je reviendrais cet après-midi. Arrivée sur place, je me trouvais face à une enceinte privée entourée de grilles à piques ; je passais le portail, puis d’un bon pas la porte d’entrée. Mais mis à part quelques militaires qui me sifflaient admiratifs, personne ne me parla. Je demandais gentiment s’il me serait possible de voir un responsable et un homme m’affirma que non. Je me suis fait mettre à la porte rapidement sans pouvoir dire un mot. Je réitérais ma demande à l’extérieur et une sorte de molosse me prit par le bras et me conduisit carrément dans la rue.

Je décidais de ne pas me laisser impressionner et il fallait coûte que coûte que je saches pourquoi ils refusaient de me parler. Leurs attitudes m’avaient mis l’eau à la bouche. Certains d'entre eux étaient en tenue militaire et d'autres en civil. Il y avait des hommes de tout âge et je trouvais cela intrigant. J’appelais Althéa :

- Dis-moi, tu m’as bien dit que tu connaissais un militaire ? Crois-tu qu’il accepterait de m’aider, j’ai quelques soucis.

Elle me répondit que son ami m’aiderait sans problème. Je rentrais chez moi et j’appelais M. Tancred Rotstein, je tomber sur le répondeur :

- Bonjour, Lily Lange, je suis désolée de vous importuner mais c’est Althéa qui m’a conseillé de vous appeler. Je dois faire un reportage sur un centre d'accueil militaire et je me suis fais envoyer promener. Si vous acceptez de me donner un coup de main vous pouvez me rejoindre au 2483 SW 5th Ave Portland, c’est la boutique de photographe.

Je rentrais chez moi un peu dépitée, cet homme que je ne connaissais pas allait-il accepter de m’aider ? Althéa avait l’air sûre d’elle mais depuis qu’elle était maman, elle était un peu surbookée.

“Se laisser aimer, c'est aimer déjà. ” Henry de Montherlant

Dernière édition par Lily Lange le Ven 26 Mai - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❧ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

❧ Origine Wesen
Masculin
Célébrité : Ty Olsson
Âge perso : 41
Profession : Garagiste bricoleur, ancien militaire d'élite
Disponibilité :
70 / 10070 / 100

Gif : Un petit gif de 190px, 108px

MessageVen 19 Mai - 22:37

Reportage gênant

Feat Lily

Ma femme et ma fille voulait gratter le jardin sans moi pendant deux jours. Ma fille avait de bonnes idées, il fallait bien que je le reconnaisse et puis j'admirais sa main verte, mais de là à ce qu'elle ne veuille pas de moi c'était une première !

Plutôt que de me vexer elle me donnait une mission dans le garage, qui me servait aussi d'atelier. Je passais donc ma journée à construire des supports pour ces fleurs et tout un tas de petits trucs à bricoler pour que ça soit comme elle voulait. Je ne m'ennuyais pas et me détendais en jurant sur tout ce qui n'allait pas et ces outils fantômes posés sous mon cul ou sur mon oreille...

Le soir venu nous rentrions à la maison et préparions à manger, ce n'est qu'après le repas que Tatiana se préoccupa du téléphone. Il y avait un message pour moi. J'étais intrigué, la petite souris aurait-elle besoin de moi ? ou bien Robert ? Pas le temps de m'en demander plus, j'avais les oreilles tournées vers la voix de femme qui me demandait un service. J'haussais les sourcils et avais eu les oreilles de hundjäger dressées du début à la fin. J'en parlais ensuite à ma femme. Mon premier réflexe fut de vouloir appeler Althéa pour avoir confirmation mais m'a femme me répondait que c'était hors de question de la déranger pour si peu et si tard, ni demain matin. Je pris la décision d'aller voir cette jeune femme le lendemain en début d'après midi. Ma femme était d'accord.

Mes femmes n'avaient pas besoin de moi, mais je serais de retour si besoin. Je pris la moto et me garais non loin de l'adresse indiquée par le message. Le casque pendant à ma man gauche et l'adrénaline de ma conduite redescendant, je pénétrais calmement dans la boutique. Je regardais les belles photos tout le tour, il n'y avait personne. Puis je fus surpris de voir un jeune homme m'accueillir. il me demandait quelle type de photo je voulais. je souris à la limite du rire.

"Nan, merci, j'cherche une jeune femme. Euh... Lily Lange, vous connaissez ?

- Oui oui, je vais vous la chercher."

Il disparut dans une salle à l'arrière. Une jeune femme apparut et répondait à la question du jeune pour le boulot. Lorsqu'elle se retourna vers moi, je pris les devants :

"Bonjour, je suis l'ami d'Althéa, Tancred Rotstein, j'ai écouté votre message d'hier et j'aimerais avoir plus de précision avant de savoir si j'vais vous aider. Où pourrions-nous parler tranquill'ment ?"

© Codage By FreeSpirit

☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :

MessageVen 26 Mai - 17:39

Reportage gênant
feat Tancred

Alors que j’expliquais comment classer mes photos en vue de finir l’album commencé la veille, la porte d’entrée sonna et mon commis m’abandonna. Il revint peu de temps après en disant qu’un homme me demandait. Je défroissais ma jupe et filais l’accueillir donnant mes dernières instructions à mon employé. Fort heureusement pour moi, il était très réceptif et j’étais sûre qu’il finirait à temps. Lorsque je me retournais l’homme prit les devants en me disant qu’il était l’ami d’Althéa, Tancred Rotstein. Il se demandait s’il allait m’aider et voulait parler tranquillement. Je l’invitais à me suivre dans mon pauvre salon encore démuni même si les meubles étaient en commande. Pas le grand luxe pour l’instant, un canapé emmené par Robert, un meuble bas avec la TV posée dessus, quelques étagères et....le grand vide.

Je l’invitais à s’asseoir près de moi et je prenais la parole :

- Sur la demande du Maire, je me suis rendue au centre d’accueil des militaires hier matin et je me suis fait jeter comme une malpropre. Certaines personnes lui ont rapportés que des choses pas très claires se tramaient là-bas voir des cas de maltraitance et de trafic d’intérêt. Seulement je n’ai même pas réussi à passer la porte alors imaginez enquêter discrètement. Mis à part quelques militaires qui m’ont sifflé d’admiration, je n’ai pas pu approcher. Même pas en usant de mon charme. Je suis tombée sur une espèce de dragon qui m’a prise par le bras et raccompagner au portail jusque sur la rue. Je suis entrée très en colère et comme souvent j’ai fait appel à Althéa. Vous comprenez, comme elle est flic, elle a plus de connaissance et .....

Je regardais l’homme en face de moi qui esquissait un sourire et je me dis que j’étais une mauvaise hôtesse, il devait avoir soif. Je lui proposais alors ce que j’avais : de l’eau, du jus de fruit et de la bière. Il opta pour ma dernière proposition et je reprenais la parole.

- Je ne vous oblige pas à accepter mais lorsque j’ai expliqué mon problème à Althéa, elle m’a tout de suite donné votre nom en me disant qu’il n’y aurait aucun problème. J’avoue sans honte que lorsque j’ai eu votre répondeur je pensais que vous refusiez de me rencontrer et .....enfin bref, je me suis montée tout un scénario. Alors vous en dites quoi ?

Dernière édition par Lily Lange le Lun 26 Juin - 17:47, édité 1 fois
❧ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

❧ Origine Wesen
Masculin
Disponibilité :
70 / 10070 / 100

MessageSam 17 Juin - 20:15

Reportage gênant

Feat Lily

Nous entrions dans une pièce à l'arrière, aménagement en cours. Je m'assis et l'écoutais attentivement. Je souris, il était évident que dans le milieu elle n'allait pas bien se faire voir et encore moins toute seule. Les langues étaient déjà difficiles à délier en temps normal et de manière subtile. Elle me racontait pourquoi elle devait aller là-bas et comment elle avait été reçu. Je me retenais de ne pas rire !

J'acceptais une bière et me dis que j'allais être dans mon élément voire revoir de mes amis ou anciens camarades de mission. Elle me demandait gentiment mon aide qui lui était déjà accordée. J'étais curieux également de voir jusqu'où cette affaire allait nous mener. je bus une gorgée et lui répondais :

"Je suis d'accord, je vais vous aider. Pensez bien qu'il va falloir y aller plus subtilement et le charme dans l'armée on nous apprends à nous en méfier voire le rejeter. On nous apprends aussi à être efficace et ne pas nous embarrasser des détails qui ne sont ni notre mission ni notre poste et encore moins les imprévus. Tout est cadré et vous n'étiez pas du cadre donc dehors, tout est logique. Il a falloir être rusé et ne pas interroger de personnes hautes placées, ce qui ne veut pas dire ne pas parler aux personnes qui dirigent réellement ou ont une influence. Pour répondre à votre question de ce que j'en dis, c'est que quand même le bruit court et que je suis curieux alors vous aider sera avec grand plaisir !"

Je lui expliquais ensuite que j'allais téléphonais à une personne qui pourrait m'orienter sur un tuyau à traiter pour une journaliste. Il était évident qu'elle ne pouvait pas enquêter au nom d'un problème au centre. Il lui fallait un sujet détourné. Nous y réfléchissions, puis avec ce que m'avait dit mon ami.

"Que diriez-vous de faire un article officiel sur le personnel d'entretien et de gestion ? On irait partout, on pourrait parler à beaucoup de monde et approcher beaucoup de monde. Les petites mains en savent bien plus que certains hauts placés et ceux même dans un cadre militaire. Si ceux qui passent le balaie ne sont pas eux-mêmes jeunes recrues !"

© Codage By FreeSpirit

☗ Kehrseite-Schlich

☗ Kehrseite-Schlich
Féminin
Disponibilité :
50 / 10050 / 100

Gif :

MessageLun 26 Juin - 18:07

Reportage gênant
feat Tancred

Tancred réfléchissait et accepta de m’aider. Par contre il me dit qu’il allait falloir ruser pour entrer discrètement et ne pas faire de vagues en gros.

- Je vous assure que je n’ai pas utilisé mon charme, je suis plutôt pataud de ce côté ci même si je suis tombée récemment amoureuse. Vous devez trouver ma maison vide mais c’est que mon ex a exigé tous ses meubles et Robert un ami de l’association m’a trouvé de quoi me dépanner. J’y trouve sympa en attendant. Je compte faire tomber une cloison et créer deux pièces supplémentaires, ce sera sympa. Mais bon revenons à nos moutons...euh, militaires.

Je me pinçais le coin de la lèvre, j’accumulais toujours les gaffes et de ce côté, je battais Althéa. Mais bon il ne sembla pas offusqué. Lorsqu’il me proposa de faire un article sur le personnel d’entretien et de gestion, je me dis pourquoi pas. Après tout ce serait même sympa de le faire paraître....enfin si nous ne levions pas de loup. Mais franchement s’il arrive à me faire entrer ce sera un amusement de jouer les détectives.

- Ce sera avec plaisir que je prendrais très au sérieux de faire une interview avec photos du personnel d’entretien et de gestion. Enfin si vous arrivez à me faire entrer et en plus il vous faudra jouer les journalistes et que vous posiez aussi des questions. Je serais votre aide et photographe, qu’en dites vous ? J’ai fait une enquête une fois avec Althéa et j’ai trouvé sympa de faire les photos qu’elle me demandait. Je pense que la plupart si ce sont des hommes se confieront à vous plus qu’à moi.

J’étais excitée comme une puce mais du coup je lui demandais tout aussi spontanément :

- Pensez-vous que je dois mettre un tailleur ou jean et t-shirt feront l’affaire ? Sinon je peux aussi mettre un tailleur pantalon, je dois avoir ça dans mon placard quelque part. Je ne sais jamais quelle tenue mettre et une fois j’ai déboulé en short et en t-shirt à un dîner mondain mais de leur faute car on m’avait demandé si je pouvais faire des photos à un dîner champêtre. Quelle idée de se pomponner au milieu des champs aussi. Enfin....

Tancred me regardait en souriant. Avais-je encore dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

❧ Origine Wesen

Tout savoir
Relations:
Post-it:

❧ Origine Wesen
Masculin
Disponibilité :
70 / 10070 / 100

MessageLun 7 Aoû - 19:51

Reportage gênant

Feat Lily

La petite en avait sous le pied je le comprenais très vite. Je savais aussi pourquoi Althéa l'avait dirigé vers moi : non pas penser à une sorte de passe droite, non non, simplement calmer son tempérament et la connaissance de la petite souris de ma capacité à faire face dans n'importe quelle situation. Je leur trouvais d'ailleurs des points communs en peu de temps dont le premier était sans nulle doute le claquement de râtelier... Que de bavardage mais cela me faisait sourire.

"Ne vous tracassez pas trop pour les personnes que nous allons voir. Optez pour une chemise blanche ou bleue en haut et un jean sans rien de particulier. Je veux dire pas de trou mais pas de dessins non plus. Je pense que ça s'ra passe partout. Chemise que deux boutons d'ouverts, faudrait pas échauffer les esprits de ces petits et gros couillons. On va faire comme t'as dit et ça ira tout seul. Aller, j'te laisse te changer pour voir."

Je ne fis aucun commentaire sur sa vie personnelle ou bien l'intérieur, chacun vivait bien comme il le voulait et avec ce qu'il avait, je n'avais besoin d'aucune explication. Elle avait peut-être jugée nécessaire de me le préciser pour que je ne la juge pas à travers cet intérieur, comme une description de personnage de Balzac. Oula, je me mets à penser comme Robert et ces références littéraires, ça peut faire peur.

J'attendais dans un fauteuil et finis ma bière. Je me souvenais de mes visites au centre et me demandais par où et qui commencer après avoir passé l'entrée. Nous commencerons par le personnel de ménage, stratégique. Dès qu'elle fut de retour je jugeais sa tenue correcte et nous nous donnions rendez-vous. (J'étais venue en moto, elle passerait me prendre en voiture à l'arrêt de bus que je lui indiquais).

Deux heures plus tard j'étais assis à l'arrêt et relevais la tête de mes pensées à un coup de klaxonne qui m'était destiné. Lily me faisait coucou, elle était garée toute prêt. Je la rejoins et montais dans la voiture.

"Très bien" fis-je en premier commentaire avant de lui donner ma base de plan. "Nous allons entrer en disant que je fais un reportage étant un ancien militaire. Tu es ma photographe et tu ne parle pas à tout ce qui est habillé en militaire et encore moins qui a des étoiles sur les épaules ! Bref... Une fois rentrée on demande à parler au personnel d'entretien : chambres, poubelles, verre, horaires surtout, manies, etc. Roger ? "

Je finissais ironiquement comme un ordre de mission par radio. Je regardais la jeune femme et me dis qu'il n'y en avant pas bien lourd. De plus elle n'était pas une wesen et pas dans les mêmes dispositions qu'Althéa pour se défendre... Je devrais donc la surveiller de prêt en tout point...

© Codage By FreeSpirit

Contenu sponsorisé

Reportage gênant feat Tancred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1