Bienvenue
sur le centre d'aide de Grimm's World RPG

D'autres explications plus bas











 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Aides  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Admin
avatar

Tout savoir
Relations:
Post-it:


Masculin
Célébrité : /
Âge perso : 20
Profession : Administrateur
Posts : 2067
Points : 2248
Disponibilité :
100 / 100100 / 100

Localisation : A l'appart
Absence : Nope


Voir le profil de l'utilisateur http://grimmsworld.actifforum.com/

MessageDim 15 Mar - 10:57
Tout d'abord, quelques sites bien utiles qui nous évitent beaucoup de vilaines fautes:

- écris sur word, Open Office, ou autre traitement de texte tu devras, avant de copier-coller ton rp et de le poster sur le forum: la plupart des fautes d'orthographe et de frappes seront soulignées en rouge, et corrigées par toi sur ce traitement de texte. En plus, en écrivant directement sur GW, tu t'exposes au risque de tout perdre dans une fausse manip : mieux vaut faire confiance à un traitement de texte, tu peux enregistrer au fur et à mesure que tu écris !!

- Scribens, tu utiliseras !! Si tu ne te sens pas capable de corriger tes fautes, ce site t'aidera sans aucun doute à corriger la plupart de tes fautes de grammaire, la conjugaison et d'orthographe. Sache qu'il n'y a aucune honte à utiliser Scribens, bien au contraire, personne, ni toi ni moi, ne pouvons nous vanter de connaitre la grammaire française sur le bout des doigts !

- un doute sur la terminaison de ton verbe conjugué ? Oui, ça m'arrive aussi. Dans ce cas là, plutôt que d'écrire au hasard, mieux vaut consulter rapidement La conjugaison, tu tomberas sur les tableaux de toutes les conjugaisons à tous les temps possibles !

- les petits mots qui nous embêtent le plus souvent: "ça" et "sa", "er" ou "é" !
Comment éviter de faire l'erreur ?

Ce, se et ceux
er et é
ça et sa
C'est et s'est
Censé et sensé
Restaurant et restaurent

Et je voulais rajouter, que "Si il" n'existe pas, "si elle" oui, mais on écrit: "S'il"

Voilà bon RP à vous !

Répondre 15 lignes voire même plus, c'est un combat ! On ne sait pas trop quoi répondre, peur de répéter inlassablement la même chose ou on ne sait pas trop décrire les choses qui entoure le personnage. Le lieu et les personnages avec qui on est. On a "peur" de trop en faire. Mettez-vous alors à la place de votre personnage.

Premièrement, dans les règlements, il est spécifié qu'il est interdit de diriger le personnage d'un autre joueur. (sauf demande de ce dernier...)  

Certains membres annoncent clairement, comme ça, que cela est impossible d'écrire plus de 600 mots. Et je peux vous dire, que si, c'est faisable... voici donc, une petite aide pour.

Je dois dire, que, quand vous commencez le RP, c'est le plus simple. Car c'est vous qui commencer. Vous savez qu'il est venu à pied, en voiture, qu'il s'est peut-être perdu ou encore à la fin dire s'il y a quelqu'un qu'il la rejoint. Oui, pour ma part, j'écris toujours à la fin le fait que quelqu'un me rejoint.... C'est plus simple et n'oubliez pas, ne diriger pas le personnage avec qui vous allez commencé à RP. Si vous commencez le RP, ne marquez pas que untel vous parle en faisant la discussion, alors qu'il n'a pas encore commencé à RP. Si c'est votre tout premier RP sur le forum, vous pouvez commencé par nous parler de son passé, ce qu'il lui est arrivé avant d'arrivé dans cette ville, dans ce lieu précis.

Cherchez pas compliqué, vous commencez le RP donc logiquement vous pouvez dépasser les 15 ou 20 lignes. Puis vous décrivez le lieu où vous êtes, si dans une maison, décrivez la pièce où vous êtes. si vous êtes dehors, décrivez les montagne, les plaines, s'il pleut, s'il neige, s'il fait froid, beau soleil etc... Avec un bon vocabulaire cela n'est pas bien compliqué.

Votre personnage il peut avoir des sentiments, des ressentiments vis-à-vis du lieu où il se situe. il peut aimer, détester ? Pourquoi il déteste cet endroit ? Pourquoi il aime cet endroit ?

On sait qu'on répète tout le temps la même chose mais vous êtes censé jouer un être humain, il ne ressent donc pas forcément QUE des sentiments mais il peut aussi avoir des sensations : n'oubliez donc pas d'utiliser les cinq sens. Lorsqu'il arrive dans un endroit, il le voit puis il écoute, il sent aussi mais il peut goûter ou toucher quelque chose. Décrivez toutes les sensations que vous ressentez tous les jours comme le goût du chewing-gum ou encore la beauté d'un couché de soleil mais aussi des odeurs détestées, un touché rugueux...

N'hésitez surtout pas à décrire l'environnement et décrire le personnage avec qui vous parlez. Ses manies les plus discrètes bien sûr que même lui ne perçoit pas. Ainsi vous pourrez prendre plus de plaisir à jouer.

Ensuite, comment répondre au RP. Là, ça devient un peu compliqué je dois bien l'avouer.

Si vous devez mettre 5 jours voir peut être plus, vous disparaissez quoi, ça sert à rien de commencer à RP dans ce cas là. Dite vous que vous allez répondre à une histoire, comme dit plus haut mettez vous à la place de votre personnage et imaginez vous la scène !

On voit souvent ça dans les RP: Joshua dégagea une mèche de cheveux du visage de Marissa. "Tu es très belle" Joshua attendit sa réaction.

ça donne: Geste, parole et attente.

Donc logiquement, vous devez répondre soit en pensé, on ne voit donc pas ce que vous en pensez juste l'expression de votre visage, la sensation ressentit, elle devient rouge, soulève un sourcil de surprise, donne l'impression qu'elle va rire... Joshua ne sait donc pas l'effet que cela vous fait, ou soit en parole, remerciez, insulter, envoyez boulet (tout est accepté XD) et là, Joshua sait l'effet que ses paroles on eu sur vous. Vous répondez méchamment, gentiment, à vous de voir.

Gardez à l'esprit qu'écrire un RPG c'est écrire l'histoire d'un personnage. Comme une fanfiction ou un roman un chapitre d'un livre !

Sur certains RPG forum, les admins ou modo sont super sympa (enfin quand il sont connecté) donc n'hésitez pas d'aller leur demander de l'aide sur le Tchat ou par MP (message privée), si vous arrivez vraiment pas à dépasser les 10 lignes.

Avec ça, j'espère vous avoir aidé un peu pour écrire votre premier RP et pouvoir y répondre !!

Cordialement Le staff de GW .


Dernière édition par Casey Donovan le Dim 5 Juil - 16:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

Tout savoir
Relations:
Post-it:


Masculin
Célébrité : /
Âge perso : 20
Profession : Administrateur
Posts : 2067
Points : 2248
Disponibilité :
100 / 100100 / 100

Localisation : A l'appart
Absence : Nope


Voir le profil de l'utilisateur http://grimmsworld.actifforum.com/

MessageMer 22 Avr - 16:05
Ce n'est pas la quantité, mais la qualité

Reprenez les éléments du message précédent et tenez compte de la situation. C’est pourquoi développer ses réponses est toujours très important. Il faut rebondir sur ce que l’autre a dit.

Essayez de tenir compte de la personnalité de l’autre personnage. Réagissez en fonction de son caractère et du vôtre. Si vous voulez être ami, ne lui faîtes pas de reproche ! Les personnages ne réagissent pas de la même manière face à une même situation. Décrivez donc ce qui vous traverse l’esprit face à une situation particulière.

Décrivez vos mouvements, vos expressions. L’autre joueur n’est pas dans la tête de votre personnage, même si vous décrivez ses pensées. L’autre ne les sachant pas, il vous faut décrire ce que montre visuellement votre personnage. Ces signes pourront être interprétés par votre partenaire.

- Si vous avez "peur" de faire avancer l'action, dites-vous que vous pouvez Modifier votre poste (éditer), si cela ne convient pas à votre partenaire de jeu !

Source
Revenir en haut Aller en bas

Comment écrire un RP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comment décrire un combat ?
» [TUTORIEL] Comment écrire un bon RP ?
» Comment étoffer ses RP pour faire un texte de qualité ?
» Comment écrire un RP ?
» Rêve ou cauchemar ? [Pv Azami]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Grimm's World RPG :: Once Upon a Time :: ◇ Introduction :: Aides et suggestions-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.